Suivre La Chronique

Extension de Krinkels à Nannine

Sujets relatifs :

,
Extension de Krinkels à Nannine

Peter Loyens (2e à partir de la gauche), directeur de Krinkels, en bonne compagnie lors de l’inauguration.

L'entrepreneur paysagiste Krinkels a inauguré son nouvel atelier pour la maintenance et le contrôle de ses machines à Naninne près de Namur. D’une superficie de 400 m², il est attenant aux bâtiments existants de l’entreprise. Le groupe Krinkels, qui célèbre cette année son 50e anniversaire en Belgique, a investi 1 million d'euros dans ce projet. Seule ombre au tableau, trouver  du personnel ( 53 postes à pourvoir).

Krinkels est une entreprise belge de premier plan dans l'aménagement et l’entretien paysagers, avec des bureaux à Bruxelles, Londerzeel et Naninne. En Wallonie, elle réalise un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros avec 156 collaborateurs répartis dans trois départements: Projets, Espaces verts et Greencare.

 

Peter Loyens, directeur de Krinkels, précise: «Avec notre activité de projets, nous construisons de nouvelles infrastructures, surtout pour les administrations publiques et les promoteurs. Cela va de la construction de places et parcs publics et de terrains de sports à des travaux d'infrastructure complets. Dans le secteur de l'entretien des espaces verts, nous sommes le leader du marché de la maintenance aux abords des routes et autoroutes. Enfin, avec l'activité Greencare, nous couvrons le marché des entreprises et de l'immobilier. Nous entretenons les espaces verts autour des bâtiments et des surfaces commerciales et prenons soin des plantes intérieures.»

Croissance soutenue en Wallonie

Krinkels connaît depuis longtemps un succès et une croissance constants en Wallonie, ce qui a conduit à l’ajout de l’atelier de 400 m2, doublant du même coup la superficie de travail de Naninne.

L’entreprise a investi dans un réservoir de 30.000 litres d'eau de pluie pour nettoyer les machines, dans une chaudière à haut rendement, dans la distribution de la chaleur par un système «Biddle» très efficace et dans des panneaux photovoltaïques pour fournir de l’électricité à l’ensemble du site. Le bâtiment est également équipé d’un éclairage à leds qui s’adapte en fonction de la luminosité requise sur le lieu de travail.

Krinkels academy

Comme bon nombre d’entreprises, Krinkels est continuellement à la recherche de collaborateurs aux profils variés, tant polyvalents que hautement spécialisés, aux mains vertes mais également aux ouvriers de la construction. 

Plus globalement et dans une optique de formation de main-d’œuvre, Krinkels souhaite aussi collaborer activement avec le corps professoral de manière à rapprocher l’enseignement des besoins des entreprises et stimuler les étudiants dans leur choix d’orientation. C’est ainsi qu’elle a créé la Krinkels Académie, une plateforme de collaboration avec des établissements d'enseignement dans les trois régions. Son objectif:  proposer des stages, organiser des visites d'entreprises et de chantiers, donner des conférences, assister aux salons de l'emploi,…

Voir la Chronique n°19 du 18/5/18 pour la suite de l’article

Nous vous recommandons

Trois mesures pour lutter contre les pénuries de main-d’œuvre

Trois mesures pour lutter contre les pénuries de main-d’œuvre

Le paradoxe est connu: un nombre considérable de demandeurs d’emplois et de nombreux emplois qui ne trouvent pas preneurs. En Wallonie, on recense ainsi près de 190.000 demandeurs d’emploi et, si l’on en croit[…]

25/07/2018 | Wallonie
Un nouvel écoquartier de Matexi à Genappe

Un nouvel écoquartier de Matexi à Genappe

Luc Mohymont nouveau président de la CCW

Luc Mohymont nouveau président de la CCW

Lifting aux écluses et stations de pompage de Havré, Pommerœul et Hensies

Lifting aux écluses et stations de pompage de Havré, Pommerœul et Hensies

Plus d'articles