Suivre La Chronique

Feu vert pour le Parc de l’Europe à Wavre

Sujets relatifs :

Feu vert pour le Parc de l’Europe à Wavre

© BVI.be

Commerçants, riverains et développeurs ont signé un accord portant sur la construction du projet Parc de L’Europe. Voilà qui met fin à une procédure difficile et donne le feu vert au projet de réhabilitation du site industriel Philips à Wavre qui ouvrira ses portes en septembre 2020.

Le développeur BVI.BE a obtenu le permis unique pour la réhabilitation complète de l'ancien site industriel Philips situé le long du boulevard de l'Europe à Wavre. Pour rappel, la ville d'Ottignies-LLN, un groupe de commerçants et de résidents avaient interjeté appel de ce permis auprès du Conseil d'Etat. Après divers rebondissements, un accord a donc été signé.

Le Parc de l’Europe comprendra un parc d'activités de 12.000 m² pour Pme, 6.000 m² d’espaces de bureaux et de co-working et 9.000 m² d’espaces retail. Il devrait générer plus de 500 emplois et permettre la reconversion d’une friche industrielle.

L’accord avec les commerçants et riverains donne en outre des garanties supplémentaires aux commerçants du centre-ville pour éviter une concurrence directe. Par exemple, les unités de vente au détail doivent avoir une superficie minimale de 1.000 m² et plusieurs types de commerces sont interdits (vêtements, chaussures, supermarchés, cafés et restaurants). De même, aucun commerce de détail ne pourra s’installer dans le parc Pme proprement dit.

Les premiers coups de pelle avec la démolition des bâtiments existants sont planifiés pour le début de l’été.
 

Nous vous recommandons

Le futur siège d’Eiffage Benelux sera à Auderghem

Le futur siège d’Eiffage Benelux sera à Auderghem

Nommé «The Source», le futur siège d’Eiffage Benelux et de ses deux filiales bruxelloises (Valens et Eiffage Development) gardera un ancrage bruxellois et se situera au numéro 66 de l’avenue Demey[…]

13/01/2022 | ConstructionEnvironnement
La Chronique prend une pause hivernale

La Chronique prend une pause hivernale

Les permis de bâtir remontent la pente

Les permis de bâtir remontent la pente

Thomas & Piron rachète BAM Galère et BAM Lux

Thomas & Piron rachète BAM Galère et BAM Lux

Plus d'articles