Suivre La Chronique

Fontenelle: Wanty construit 30 entreprises et 100 logements à Farciennes

Sujets relatifs :

Fontenelle: Wanty construit 30 entreprises et 100 logements à Farciennes

Vue d’ensemble du futur «Fontenelle».

Wanty réalise un important projet de développement immobilier avec la société Vandezande à Farciennes.

Il s’agit du projet Fontenelle, scindé en deux parties distinctes, soit un parc d’activités économiques de 26 ha qui comptera une trentaine de sociétés et un éco-quartier totalisant une centaine de logements. Actuellement, les voiries du parc sont en cours de construction et les premières entreprises pourront s’installer dès 2018. La construction de l’éco-quartier débutera dans le courant de l’année 2019. L’investissement global privé avoisine les 60 millions d’euros.

Références

Les bâtiments destinés aux entreprises seront de tailles diverses, livrés clé sur porte en fonction du choix et du degré de finition décidés par les acquéreurs. Pourquoi Fontenelle? Tout simplement en référence au nom de l’ancien terril et d’une rivière aujourd’hui disparue qui occupaient ce site en pleine reconversion. Pourquoi Farciennes? Pour la bonne raison que cette commune s’est métamorphosée au cours de ces dernières années. En 10 ans, son taux de chômage a ainsi diminué de 13% et son nombre d’entreprises a grimpé de 11% (de 162 à 184).

L’éco-quartier

Quant au nouveau quartier, il sera composé d’immeubles à appartements et de maisons individuelles offrant, à terme, une centaine de logements dans une nature préservée. Pour atteindre cet objectif, la priorité sera donnée aux piétons dès la conception des voiries et de nombreux espaces verts verront le jour.

La gestion raisonnée des eaux de pluie ainsi que la création d’un ensemble de promenades serpentant sur les 26 ha du site sont également prévues, tout comme des jardins communautaires potagers et floraux, une plaine de jeux,…

Wanty développe son pôle immobilier

Mais Fontenelle reflète également l’essor du pôle de promotion immobilière de Wanty. Un premier chantier, déjà commercialisé et bien avancé, est en cours avec la réhabilitation du site de l’ancienne gendarmerie de Binche, précise M. Bughin, chargé de communication du Groupe Wanty. Le projet baptisé «Clos des Mimosas» abritera 25 appartements et maisons unifamiliales. Un autre dossier à Monceau sur Sambre portera, lui, uniquement sur du logement neuf. Fontenelle vient donc étoffer cette nouvelle activité de Wanty.

Nous vous recommandons

C’est parti pour le projet Elyx du boulevard de la Woluwe

C’est parti pour le projet Elyx du boulevard de la Woluwe

La première pierre du projet Elyx dont l’acquisition s’est faite le 30 avril 2015, a été posée le 28 juin 2018, en présence notamment du bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, Olivier Maingain. Pour[…]

18/07/2018 |
Cofinimmo continue son expansion avec deux nouvelles acquisitions

Cofinimmo continue son expansion avec deux nouvelles acquisitions

Des Belges achètent le joyau de la couronne du marché des bureaux luxembourgeois

Des Belges achètent le joyau de la couronne du marché des bureaux luxembourgeois

Immobilier de la côte belge a la cote

Immobilier de la côte belge a la cote

Plus d'articles