Suivre La Chronique

Ford Trucks débarque en Belgique

Ford Trucks débarque en Belgique

© Zafer Kaptanoglu

C’est officiel: Ford Trucks International arrive en Belgique. Le constructeur a conclu un accord avec le Garage Herman Noyes en Campine, une entreprise auto qui fait partie du groupe Ford depuis 37 ans. Cette entreprise familiale devient donc l’importateur officiel de Ford Trucks en Belgique. L’importateur va également lancer la première boutique en ligne belge pour les camions.

Le Garage Herman Noyens NV, une entreprise familiale active comme concessionnaire Ford depuis 1984, deviendra l'importateur officiel des camions Ford en Belgique. En plus de leurs trois succursales existantes à Geel, Turnhout et Herentals, il a été sélectionné afin de devenir l’importateur officiel de camions Ford

«Nous sommes ravis de pouvoir désormais proposer également des camions Ford en Belgique. C'est en toute confiance que nous avons décidé de placer la marque entre les mains de la famille Noyens sur le sol belge. Leurs années d'expérience avec la marque Ford et leur volonté d'innovation en font le partenaire commercial idéal. Nous sommes convaincus qu'ils représenteront de la meilleure manière Ford Trucks sur le marché belge», déclare Armagan Hazar, directeur général de Ford Trucks pour le Benelux, les pays nordiques et la République tchèque.


De gauche à droite : Tinne Claes (directrice financière de Ford Trucks Belgium), Nathalie Noyens (directrice de Ford Trucks Belgium) et Jhon Noyens (directeur de Ford Trucks Belgium). © Ford Trucks

Un siège social en construction

Avec ce lancement, le Garage Herman Noyens NV construit un nouveau magasin qui deviendra le siège de Ford Trucks Belgium. L'achèvement du bâtiment est prévu pour le printemps 2022, sur le site actuel de Meubelambacht. Au cours de cette même période, la famille Noyens mettra en place dix points de vente et de service dans tout le pays. Parmi ceux-ci, les cinq premiers sous-concessionnaires ouvriront leurs portes cette année. 

Une représentation du futur siège social de Ford Trucks Belgique © Ford Trucks

«Ce bâtiment durable représentera bien plus que le simple siège de Ford Trucks Belgium. Il y aura un centre d'expérience complet axé sur les solutions de mobilité de l'avenir, comme un centre de formation dont pourront également bénéficier les entreprises extérieures, des installations de recharge pour les véhicules électriques, etc. En outre, nous aurons une grande salle d'exposition et un point de distribution pour les camions, fourgons et voitures Ford» précise Nathalie Noyens, directrice de Ford Trucks Belgium.

Ford F-MAX et webshop

Le premier modèle disponible est le Ford F-Max. Celui-ci est doté d’une cabine de 2,50 mètres de large et le moteur est un Ecotorq de 12,7 litres avec 500 ch et 2.500 Nm. Le F-MAX peut être équipé d’un réservoir de 600 litres, de 1.050 litres ou de 1.350 litres dont les dimensions de la cinquième roue varient de 950 mm à 1.250 mm. Pour le lancement, l'importateur offre une garantie de cinq ans avec kilométrage illimité. 

Le Ford F-Max sera le premier modèle disponible à la vente en Belgique. © Ford Trucks
De plus, l’importateur a également annoncé l’ouverture d’un webshop permettant l’achat de camions entièrement personnalisables en ligne. Cela en fait la première boutique en ligne pour les camions en Belgique.
 
Les dirigeants affirment qu'au moins dix emplois supplémentaires seront créés dans l'entreprise à court terme. Sans compter les emplois supplémentaires que l'ouverture des sous-concessionnaires entraînera.
 
Ford Trucks vise à conquérir environ 5% du marché d'ici cinq ans, ce qui en ferait la huitième plus grande marque de camion du pays. 
 

Nous vous recommandons

Le transport routier retrouve des couleurs après le coronavirus

Le transport routier retrouve des couleurs après le coronavirus

Viapass, l’entité inter-régionale qui coordonne et contrôle le prélèvement kilométrique pour poids lourds, a bouclé son cinquième exercice d’exploitation. À cette[…]

Un projet de recyclage unique en Europe vise à favoriser le transport fluvial

Un projet de recyclage unique en Europe vise à favoriser le transport fluvial

Brucargo West, nouvel entrepôt ultramoderne de Brussels Airport

Brucargo West, nouvel entrepôt ultramoderne de Brussels Airport

SPIE équipe De Vlaamse Waterweg d’unités d’alimentation électrique à quai

SPIE équipe De Vlaamse Waterweg d’unités d’alimentation électrique à quai

Plus d'articles