Le boulevard de la 2ème Armée Britannique à Forest est un important axe de pénétration dans la capitale en provenance du sud de la Région. Réaménagé en partie de façade à façade, il permet désormais une circulation sécurisée pour les cyclistes et les piétons sur une distance de plus de 2 km. Les travaux ont consisté à réduire le boulevard de deux à une bande de circulation dans chaque sens, le but étant de rendre le trafic plus fluide et moins rapide. Un point de vue que certains ne partageront peut-être pas, mais qui est celui du ministre bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet. Pour joindre le geste à la parole, il a ainsi inauguré une nouvelle piste cyclable de l'Icr SZ (itinéraire cyclable régional Senne) à cet endroit.
Un des défis de ce chantier a été de le réaliser sans interrompre la logistique des livraisons de l'usine Audi située sur le trajet de l'Icr.
Les travaux ont coûté 6,5 millions d'euros.
Pour rappel, le Plan Vélo du Gouvernement bruxellois prévoit la création de 80 km de pistes cyclables d'ici 2020. Un projet qui a du sens lorsqu'on sait qu'à peine un peu plus de la moitié des ménages de la capitale ont une voiture.