Suivre La Chronique

Evénement

Franc succès au Concrete Day

Sujets relatifs :

,
Franc succès au Concrete Day

Pascale Hardy (2e en partant de la droite), entourée de l?équipe de La Chronique et de la Bouwkroniek.

Succès de foule et ambiance aussi professionnelle que conviviale, une fois de plus, au Concrete Day qui se tenait jeudi 13 octobre dans les locaux du stade d'Anderlecht à Bruxelles. Tout ce que le monde du béton, et au-delà, compte d'experts, professionnels et autres passionnés s'était donné rendez-vous pour assister aux workshops, découvrir les stands des exposants et parler aussi bien technique que business.

Parmi les jalons de cette 36e édition, le Concours Etudiants placé cette année sous le thème «no mercy», choisi comme chaque année dans le registre artistico-cinématographique. Pas de pitié donc pour les deux éprouvettes en béton les plus légères possibles, mais devant aussi résister à une charge ponctuelle de 6 kN, que devaient réaliser les 5 équipes d'étudiants participantes.

Trois d'entre elles ont décroché un prix (1.500, 1.250 et 1.000 euros) attribué par la plateforme infobeton.be.

Le 3e Prix est revenu cette année à la Haute Ecole de Liège (section géomètres) tandis que les 2e et 1er Prix ont couronné deux équipes de l'Université de Gand.

Par ailleurs, le stand commun de La Chronique et de la Bouwkroniek a également drainé du monde: lecteurs, abonnés, professionnels de la construction, étudiants et professeurs, responsables d'entreprises, de groupements professionnels et autres y ont d'ailleurs ravivé, testé ou appliqué leurs formules mathématiques pour participer à notre concours: tenter de déterminer le poids d'un œuf en béton plein, aimablement prêté par Febelcem, et exposé sur notre stand. L'heureuse gagnante est Pascale Hardy, ingénieur et pour laquelle la technologie ciment et béton n?a aucun secret.

Nous vous recommandons

IsoHemp contribue à la rénovation d’une ancienne centrale électrique classée

IsoHemp contribue à la rénovation d’une ancienne centrale électrique classée

IsoHemp, fabricants de blocs de pour les secteurs de la construction et de la rénovation, contribue, avec 940 m2 de blocs de chanvre, à la transformation durable de Transfo Zwevegem, une centrale électrique classée.[…]

17/11/2020 | MatériauxIsolation
Vers une réduction de l’impact environnemental du béton

Vers une réduction de l’impact environnemental du béton

Le secteur de la construction découvre les composites

Le secteur de la construction découvre les composites

Un beau carrelage demande une chape de qualité

Un beau carrelage demande une chape de qualité

Plus d'articles