Suivre La Chronique

Fund II devient le plus important fonds de capital-risque dans le secteur immobilier

Sujets relatifs :

, ,
Fund II devient le plus important fonds de capital-risque dans le secteur immobilier

Fifth Wall connecte les plus importants propriétaires et exploitants immobiliers aux entrepreneurs de la technologie qui sont en train de redéfinir l'avenir de l'environnement physique. (© Fifth Wall)

Avec plus de 1 milliard de dollars de fonds sous mandat de gestion et plus de 50 investisseurs stratégiques d'entreprise couvrant 11 pays, Fifth Wall a assemblé le plus grand consortium de propriétaires immobiliers.

Fifth Wall Ventures, une des plus grandes firmes de capital-risque axées sur les technologies destinées au secteur mondial de l'immobilier (technologie immobilière ou «proptech»), a annoncé la conclusion de son second fonds de technologie immobilière: le Fund II, qui culmine désormais à 503 millions de dollars levés auprès des plus importants et des plus influents propriétaires, exploitants et promoteurs immobiliers à l'échelle mondiale. Ces investisseurs représentent les clients et partenaires les plus demandés pour les entrepreneurs et startups dans lesquelles investit Fifth Wall.

Un consortium mondial

En réunissant autant de propriétaires immobiliers dans un seul fonds, le modèle unique d'investissement de Fifth Wall aide les grands groupes immobiliers à accéder aux technologies les plus novatrices. Si le premier fonds de Fifth Wall a été levé auprès de neuf investisseurs immobiliers stratégiques uniquement aux Etats-Unis, Fund II a suscité un fort intérêt auprès d’une bonne cinquantaine d’investisseurs mondiaux issus de 11 pays, ce qui a porté le total des fonds de la firme sous mandat de gestion à plus de 1 milliard de dollars.

Quand l’immobilier et les nouvelles technologies se rencontrent

«A mesure que l'industrie de la technologie et celle de l'immobilier convergent, Fifth Wall est devenue le pivot de cette convergence en stimulant un niveau de collaboration stratégique qui n'a jamais auparavant caractérisé le secteur foncier», a fait observer Brendan Wallace, cofondateur et associé directeur général de Fifth Wall.

Ce dernier compte une équipe de conseil de neuf personnes qui se consacrent à aider ses investisseurs immobiliers à relever les défis stratégiques et opérationnels liés à l'adoption de nouvelles technologies, et également à structurer des partenariats, des intégrations, des contrats et des négociations de distribution. Pour le plus grand profit des investisseurs, parmi lesquels Gecina, une société d’investissement immobilier française qui détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 19,3 milliards d’euros, situé à près de 97% en Ile-de-France.

Objectif: améliorer le développement et la gestion du foncier

«Nous sommes en permanence à la recherche de nouveaux services et technologies dans l'immobilier afin d'améliorer la manière dont nous développons et gérons nos propriétés résidentielles et commerciales en France», souligne Méka Brunel, présidente-directrice générale de Gecina. «Nous avons créé un partenariat avec Fifth Wall pour nous aider à anticiper sur ce qui nous attend et nous connecter aux technologies et partenaires idéaux afin de pouvoir fournir à notre clientèle les meilleures solutions.»

Nous vous recommandons

Le prix des terres agricoles en baisse pour la première fois depuis 5 ans

Le prix des terres agricoles en baisse pour la première fois depuis 5 ans

Le prix moyen d’un hectare de terre agricole a fortement augmenté ces 5 dernières années en Belgique. Pourtant, lors du premier semestre 2019, les prix on connu un léger reflux.  Pour la deuxième[…]

20/08/2019 | JuridiqueSocial
Signer son bail via son Smartphone ou son ordinateur, c’est possible sur Immoweb

Signer son bail via son Smartphone ou son ordinateur, c’est possible sur Immoweb

15 nouveaux appartements de grand luxe à Woluwe-Saint-Pierre

15 nouveaux appartements de grand luxe à Woluwe-Saint-Pierre

Atenor va développer 15.000 m2 de bureaux à Budapest

Atenor va développer 15.000 m2 de bureaux à Budapest

Plus d'articles