Suivre La Chronique

Green Solutions Awards, appel à projets

Sujets relatifs :

,
Green Solutions Awards, appel à projets

Le quartier du Port du Bon Dieu à Namur (Ateliers de l’Arbre d’Or et Montois Partners) lauréat du Green Solution Award dans la catégorie Grand Prix Ville durable l’an dernier.

Les Green Solutions Awards 2019, ce concours international organisé par le réseau Construction21, mettent en avant des bâtiments, des quartiers et des infrastructures exemplaires contribuant à la lutte contre le changement climatique. L’édition 2019 est largement en lice et offre une dernière possibilité de se porter candidat.

Une participation à ce concours aux ramifications mondiales s’inscrit non seulement dans la lutte contre le changement climatique, mais offre aussi l’opportunité de gagner de la visibilité en Belgique et à l'international grâce à une publication sur une plateforme multilingue, à une brochure présentant les lauréats et les Grands Prix internationaux qui se verront offrir une vidéo diffusée sur le web et les réseaux sociaux. L'édition 2018 a généré 4,1 millions de vues dans le monde. Plus globalement, ce concours  permet en outre de dresser un état des lieux de la construction durable dans les pays participants.

Les Green Solutions Awards sont ouverts à tous les professionnels qui peuvent s’inscrire via le site https://www.construction21.org/belgique/static/comment-participer-aux-green-solutions-awards.html dans une des 3 catégories suivantes: bâtiments (3 prix: prix du public, construction durable et rénovation durable), quartiers (2 prix: grand prix ville durable et prix du public) et infrastructures (2 prix: grand prix et prix du public).

A noter que le projet doit être livré entre le 1er janvier 2014 et le 30 juin 2019. La date limite d’inscription est fixée au 10 juin.
 

Le jeudi 6 juin, le cluster CAP Construction organisera sa garden party au château de Franc-Waret à Fernelmont. Ce sera l’occasion de rencontrer l’architecte Manal Rachdi, un des lauréats des Mipim Awards 2019 pour son projet «Mille Arbres» à Paris, dans la catégorie projets futurs.

Inscriptions via www.cap-construction.be ou par mail auprès de amaury.sepulchre@cap-construction.be.


 

Nous vous recommandons

Jan De Nul livre le centre de tri pour PMC Val’Up à Mons

Jan De Nul livre le centre de tri pour PMC Val’Up à Mons

Le centre Val’Up, construit par Jan De Nul et son partenaire français Vauché, est un centre de tri ultramoderne répondant au changement des règles de tri des PMC introduites en Belgique en janvier 2019. Celui-ci[…]

12/05/2022 | RecyclageMons
Le port de Bruxelles met à l’eau des radeaux végétalisés

Le port de Bruxelles met à l’eau des radeaux végétalisés

«Le Jules», un projet circulaire exemplaire

«Le Jules», un projet circulaire exemplaire

«Smart Circular Bridge», quand l’IA rencontre la circularité

«Smart Circular Bridge», quand l’IA rencontre la circularité

Plus d'articles