Suivre La Chronique

Hitachi Power Tools/HiKOKI monte en puissance

Sujets relatifs :

, ,
Hitachi Power Tools/HiKOKI monte en puissance

Le fabricant japonais d’outillage électrique pour les professionnels Hitachi Koki ouvre un nouveau chapitre dans son histoire de plus de 70 ans. A partir du 1er octobre prochain, Hitachi Power Tools continuera ses activités sous le nom HiKOKI. D'ici à 2020, HiKOKI espère faire passer son chiffre d'affaires de 1,5 à 2,2 milliards d’euros.

Au printemps 2017, le holding américain KKR a racheté toutes les actions de l'ancienne société mère de Hitachi. L'entreprise est dès lors rebaptisée Koki Holdings Co., Ltd. et un nouveau nom de marque sera lancée en octobre. A partir de cette date, tout l'outillage électrique de Hitachi Koki sera donc commercialisé sous la marque HiKOKI, une contraction de l’anglais «high» et du terme japonais «Koki» qui signifie machines industrielles.

Une technique impressionnante

Les objectifs de la nouvelle entreprise sont ambitieux: elle espère faire passer ses ventes de 1,5 à 2,2 milliards d'euros d'ici 2020.

Les atouts de HiKOKI résident dans l’excellent niveau technique de ses marteaux perforateurs et marteaux-piqueurs, dans ses cloueuses sur accu à la pointe de la technologie et sa nouvelle technologie de batterie Multi-Volt commercialisée en mai dernier. A noter que HiKOKI propose aussi un bel assortiment de cloueuses pneumatiques.

Le principal groupe cible du groupe est celui des professionnels de divers secteurs, assure Gert Lamberts, directeur de Hitachi Power Tools Belgique & Pays-Bas. La construction figure évidemment en bonne place, aux côtés de l’industrie en général, des installateurs, du monde agricole ou encore des pièces pour le secteur automobile. La production est essentiellement asiatique et a lieu au Japon, en Chine, en Malaisie et à Taiwan.

 

Le groupe maîtrise également la technologie des moteurs sans balais, tant pour les outils sur accu que les outils électriques. Ils affichent une usure réduite et donc, une durée de vie et une puissance plus élevées. De plus, les marteaux perforateurs et les marteaux-piqueurs à moteur sans balai ne nécessitent aucun entretien, d’où une productivité plus élevée, l'outillage pouvant être utilisé de manière ininterrompue sur chantier.

Succès grandissant pour les perceuses et meuleuses d’angle

Parmi les outils les plus vendus figurent ceux sur accu, qui connaissent un essor marquant ces dernières années, les perceuses et les meuleuses d’angle.

Les cloueuses sur accu se différencient également de la concurrence grâce à quelques innovations. Ces outils fonctionnent sans cartouche de gaz et/ou compresseur avec un tuyau d'air, garantissant l’absence d’entretien. Grâce à la combinaison des technologies sans fil et pneumatiques, le système d'entraînement d'air utilise de l'air comprimé qui augmente la puissance. Il est donc possible de tirer beaucoup plus de clous. Quant aux clous éventuellement bloqués, ils sont faciles à retirer sans l’aide d’outils tandis que le contrôle de la profondeur est réglable sans outils.

On l’aura compris, en proposant un vaste assortiment de produits pour le secteur de la construction et industriel, HiKOKI est en phase avec les besoins et les évolutions des chantiers. Son changement de nom n’est pas qu’un simple relifting, mais bien une manière d’affirmer ses ambitions.

Nous vous recommandons

La Confédération Construction nomme un nouveau président

La Confédération Construction nomme un nouveau président

Thomas Scorier succède à Paul Depreter et devient président de la Confédération Construction.  Diplômé en ingénierie industrielle en construction et gérant de TS Construct,[…]

Les dernières jackets rejoignent le parc éolien offshore de Moray Est

Les dernières jackets rejoignent le parc éolien offshore de Moray Est

Le nombre de faillites en constante baisse

Le nombre de faillites en constante baisse

Le secteur de la construction belge ne bénéficiera pas du plan d’investissement européen

Le secteur de la construction belge ne bénéficiera pas du plan d’investissement européen

Plus d'articles