Suivre La Chronique

Home Invest acquiert un nouveau terrain à bâtir à Anderlecht

Sujets relatifs :

, ,
Home Invest acquiert un nouveau terrain à bâtir à Anderlecht

© Home Invest

La société immobilière Home Invest Belgium a conclu un accord avec Immobel et BPI Real Estate, promoteurs du projet Key West, en vue de l’acquisition du bâtiment «A» et de son permis d’urbanisme. 

Home Invest Belgium s’est engagé, sous la condition suspensive usuelle d’obtention de permis, à acquérir le bâtiment « A » de Key West à Anderlecht. Courant 2019, une demande de permis a été introduite par l’association Immobel-BPI Real Estate sur l’ensemble du terrain, avec l’aide des bureaux d’architectes Henning Larsen Architects (Danemark) et A2RC architects (Bruxelles).
 
Bordant le bassin de Biestebroeck, le site fait partie d’un projet mixte dont l’immeuble «A» proposera 101 unités de logements et 840 m² de surface commerciale. Le sous-sol abritera les caves privatives et 183 places couvertes pour vélos. Les logements sont répartis comme suit: 25 studios, 17 appartements 1 chambre, 38 appartements à 2 chambres et 21 appartements à 3 chambres. Tous les appartements disposeront d’une terrasse et tous les occupants auront accès au jardin partagé.

Durabilité et fonctions multiples

A côté des fonctions résidentielles, de nouveaux commerces, de services intégrés aux entreprises et d’activités productives, une crèche, une ferme urbaine, un jardin partagé et une nouvelle place publique viendront compléter les usages qui se mélangeront harmonieusement sur le site.
 
La durabilité se retrouvera aussi sur le plan des ressources énergétiques. En particulier, la production de chaleur sera assurée par un système de géothermie qui ira chercher l’énergie à plus de 100 m sous terre. Des panneaux solaires en toiture viendront compléter le dispositif de sources d’énergies renouvelables.
 
L'investissement total du projet avoisinera les 30 millions d'euros. Le rendement initial brut estimé tournera aux environs de 4.5%, une fois que le bâtiment sera entièrement occupé. La livraison du projet est prévue pour 2025.
 

Nous vous recommandons

Un nouveau projet immobilier voit le jour à Watermael-Boitsfort

Un nouveau projet immobilier voit le jour à Watermael-Boitsfort

Le projet Archiducs Sud, conçu par l’architecte Pierre Blondel, comprend 59 logements publics gérés par la Commune de Watermael-Boitsfort ainsi qu’une crèche et une maison médicale. Les logements[…]

L’activité immobilière explose en 2021

L’activité immobilière explose en 2021

Le nombre de permis de bâtir octroyés explose

Le nombre de permis de bâtir octroyés explose

Une nouvelle présidente pour la Fédération du notariat

Une nouvelle présidente pour la Fédération du notariat

Plus d'articles