Suivre La Chronique

Home Invest: quelques beaux développements immobiliers en perspective

Sujets relatifs :

Home Invest: quelques beaux développements immobiliers en perspective

L’immeuble The Pulse à Molenbeek est l’un des grands développements immobiliers entrepris par Home Invest. Il s’agit d’un site de bureaux transformé en un complexe résidentiel qui comprend 93 appartements, 3 maisons et une crèche. (© the-pulse.be)

Le promoteur immobilier Home Invest vient de publier son rapport annuel. Il apparaît qu’au 31 décembre 2018 Home Invest Belgium détenait un portefeuille immobilier pour une valeur globale de 543,51 millions d’euros contre 457,87 millions d’euros fin 2017, soit une augmentation de 18,7%.

En 2018, Home Invest a vu son portefeuille de projets de développement pour compte propre s’enrichir de quelques belles références, parmi lesquelles:

The Pulse

L’immeuble «The Pulse», à Molenbeek-Saint-Jean, a été officiellement inauguré le 18 mai 2018 en présence des autorités communales et des premiers locataires. Ce projet concerne le redéveloppement d’un site de bureaux en un complexe résidentiel moderne qui comprend 93 appartements, 3 maisons et une crèche.
Les locataires bénéficient d’un jardin commun avec piste de pétanque. Une grande importance a été accordée à l’aspect durable: panneaux solaires et excellentes performances énergétiques.
79 des 96 unités sont déjà louées.

The Crow’n

L’immeuble The Crow’n à Kraainem sera livré vers la fin du premier trimestre 2019.
Les travaux pour la construction et l’aménagement des espaces commerciaux au rez-de-chaussée et des 40 appartements aux étages se sont poursuivis tout au long de l’année dernière.

Les cinq unités commerciales, dont une crèche et une agence bancaire, sont déjà louées.

Brunfaut

Les travaux sur le site Brunfaut à Molenbeek-Saint-Jean ont démarré courant 2018 et se poursuivent selon le planning prévu. Ce projet comprend un ensemble résidentiel de 93 appartements, 66 emplacements de parking et 1.443 m2 de surface pour des bureaux ou des services de proximité qui répondent aux besoins du quartier.
La réception est prévue au cours du premier trimestre 2020. Parallèlement, et de concert avec la commune de Molenbeek, les charges urbanistiques seront investies dans la rénovation de la place. L’objectif vise à revitaliser ce quartier, notamment par l’aménagement d’un lieu de rencontre pour les habitants du quartier.

Meyers-Hennau

Les travaux de démolition de l’immeuble Meyers-Hennau à Laeken ont démarré juste avant la fin 2018. La réception provisoire des travaux est prévue au cours du quatrième trimestre 2020.

Marcel Thiry C2

Le permis d’urbanisme pour le projet Marcel Thiry C2 à Woluwe-Saint-Lambert a été obtenu en août 2018. Les travaux devraient démarrer aux alentours du troisième trimestre 2019.

Galerie de l’Ange

La demande de permis pour la rénovation totale de la partie résidentielle de l’immeuble Galerie de l’Ange à Namur a été introduite. Le permis est attendu dans le courant du troisième trimestre 2019.
 

Nous vous recommandons

Ruée belge sur les résidences secondaires en Espagne

Ruée belge sur les résidences secondaires en Espagne

En 2018, 4.108 Belges ont acheté un bien immobilier en Espagne, soit 7 fois plus qu’il y a 10 ans, et ce, malgré le fait que les prix de l’immobilier espagnol augmentent continuellement avec une hausse de 8% entre 2017[…]

18/05/2019 | espagne
Anvers: nouvelle terre d'accueil des Bruxellois

Anvers: nouvelle terre d'accueil des Bruxellois

Les Belges font assez confiance aux architectes, beaucoup moins aux entrepreneurs et pas du tout aux promoteurs

Les Belges font assez confiance aux architectes, beaucoup moins aux entrepreneurs et pas du tout aux promoteurs

Une maison à Bruxelles coûte en moyenne 139% de plus qu’en Wallonie

Une maison à Bruxelles coûte en moyenne 139% de plus qu’en Wallonie

Plus d'articles