
La maîtrise d’ouvrage de ce projet était assurée par la SLRB qui a travaillé en étroite collaboration avec le Foyer du Sud et la Commune de Forest.
© SLRB
Un nouvel ensemble de logements a vu le jour à Forest. Ce projet allie 35 logements sociaux gérés par la SISP Foyer du Sud, 24 logements moyens de la Commune de Forest ainsi qu’une future crèche.
Le bureau BOB 361, auteur du projet, a utilisé le bois et le béton pour l’élaboration des façades des bâtiments, qui s’articulent autour d’une allée verte centrale.
L’aspect environnemental n’a pas été oublié. En effet, chaque logement dispose d’un système de ventilation VMC double-flux, de panneaux solaires en toiture, et de baies vitrées orientées sud pourvues d’écrans automatiques s’actionnant en fonction de la lumière et du vent. Enfin, le site dispose d’une citerne de récupération des eaux de pluie, d’un potager collectif et d’un parking pour 144 vélos.
«Avec le projet Huileries, la commune de Forest dispose aujourd’hui de 59 nouveaux logements passifs pourvus de balcons et de terrasses. 46 de ces logements disposent de 3 chambres et plus pour répondre à la demande des familles nombreuses à la recherche d’un logement à Forest. Ce complexe moderne et convivial qui propose à la fois des logements sociaux et communaux, permettra d’assurer la mixité sociale dans le quartier», déclare la secrétaire d’État au Logement Nawal Ben Hamou.
La maîtrise d’ouvrage de ce projet était assurée par la SLRB qui a travaillé en étroite collaboration avec le Foyer du Sud et la Commune de Forest.