Suivre La Chronique

Huit nouveaux télescopiques Liebherr

Sujets relatifs :

Huit nouveaux télescopiques Liebherr

En 2018, Liebherr lancera sur le marché huit nouveaux modèles de chargeurs télescopiques dans 26 variantes et 2 lignes de produits: une ligne standard et une ligne haut de gamme représentée par le suffixe S pour la manutention de matériaux ou pour les applications de production.

Ces machines seront équipées de moteurs diesel Deutz optimisés avec une cylindrée de 3,6 l et de 74 ou 100 kW ainsi qu'avec une cylindrée de 4,1 l de 115 kW. ils sont conformes aux normes IV/Tier 4 final. En fonction de la puissance moteur disponible, l'entraînement hydrostatique continu et en permanence solidaire développe une force de traction maximale allant jusqu'à 70 kN.

Les chargeurs télescopiques sont freinés par auto-serrage de l'entraînement hydrostatique sans provoquer d'usure. L'aide au démarrage en pente Liebherr est montée en série. Outre l'attache rapide Liebherr, des attaches rapides compatibles avec les logements d'outils des fabricants Claas, Manitou, Kramer, Jcb et Volvo sont également proposées.

Voir et conduire

Lors du développement de ces machines, les ingénieurs de Liebherr ont tenu compte des exigences des utilisateurs, dont la visibilité et une utilisation intuitive et confortable étaient souvent citées. La visibilité sur la charge est améliorée grâce au très faible point d'articulation de la flèche télescopique, aux bords inclinés vers l'extérieur et au capot du moteur suivant la ligne de vision. Le pare-brise panoramique et sa fine grille intérieure Rops/Fops adaptée au regard contribuent également à une meilleure vision de la charge depuis la cabine.

Pour l’utilisation intuitive, le confort et l'ergonomie, la manette de commande 5 en 1 des modèles de base ou la manette de commande multifonctions des modèles S permettent d'exécuter toutes les fonctions opérationnelles principales au moyen d'une commande à un seul bras.

Primé avant son lancement

Avant son entrée officielle sur le marché, le modèle T46-7 a déjà décroché deux prix de design: le German Design Award 2018 pour ses conditions optimales de visibilité et son caractère dynamique et le Red Dot Product Design Award 2017.

 

Nous vous recommandons

Troostwijk numérise le secteur des ventes aux enchères

Troostwijk numérise le secteur des ventes aux enchères

Grâce à l’application développée par Troostwijk – qui est devenue de facto la plus importante entreprise de ventes aux enchères industrielles en ligne d’Europe – un donneur d’ordre[…]

18/07/2018 | digital
Nouvelle PC1250-11 de 118 tonnes chez Komatsu

Nouvelle PC1250-11 de 118 tonnes chez Komatsu

Quand Volvo rime avec Lego®

Quand Volvo rime avec Lego®

Le matériel en plein essor

Le matériel en plein essor

Plus d'articles