
Hunter Douglas revendique une première mondiale avec le plafond modulaire linéaire en feutre HeartFelt®, un système présentant de belles qualités design, acoustiques et durables. Il est fabriqué avec du feutre certifié cradle-to-cradle (bronze), doux et naturel.
Un environnement feutré
Avec cette nouveauté, Hunter Douglas joue sur la popularité croissante du feutre chez les designers et architectes. Outre ses qualités esthétiques, ce matériau a en effet des atouts fonctionnels. Il «casse» la lumière tout en offrant une belle couleur naturelle et il absorbe les bruits. En outre, le fait que le feutre du HeartFelt® soit cradle-to-cradle contribue à sa durabilité.
Atouts fonctionnels
Concrètement le HeartFelt® est un panneau linéaire en feutre fabriqué en fibres Pes thermoformées et non tissées. De 40 x 55 mm, il existe en cinq teintes de gris, de l'off-white à l'anthracite.
Côté acoustique, pour un plafond fermé ordinaire, la valeur acoustique (αW) du HeartFelt® est de 0,9. Elle passe à 0,7 pour un plafond présentant une ouverture de 20% et à 0,4 pour une ouverture de 60%. Avec HeartFelt®, les installateurs peuvent maîtriser précisément la sonorité de chaque pièce, la largeur des joints des panneaux et leur hauteur de fixation déterminant les déplacements du bruit dans la pièce. HeartFelt® est en outre facile à entretenir (il résiste aux poussières et à la saleté) et son impact sur le climat intérieur est fortement réduit.