Suivre La Chronique

HX480 L chez Hyundai

Sujets relatifs :

HX480 L chez Hyundai

null

Hyundai lance sa nouvelle pelle sur chenilles HX480 L (49.500 kg) qui bénéficie notamment d'un panneau d'instruments amélioré pour une surveillance simplifiée et un paramétrage aisé des commandes, d'un écran tactile plus grand (8 pouces) dont l'affichage principal peut être réglé en fonction des préférences du conducteur. Enfin, se connecter à un téléphone portable est plus facile que jamais grâce à la connexion Bluetooth avec la radio de la machine.

Les nouveaux dispositifs de sécurité de cette pelle incluent le système de surveillance panoramique avancé (Aavm) exclusif de Hyundai. Il comprend un système de surveillance panoramique (Aavm) présentant une vue virtuelle à 360° sur l'écran 8 pouces et un système de détection intelligente d'objets en mouvement (Imod) qui avertit l'opérateur lorsqu?il détecte des objets dans le périmètre de fonctionnement de la machine.

Le cœur de la HX480 L bat grâce à un moteur diesel turbo 4 temps refroidi par air Scania DC13 084Ac Phase IV. Il développe une puissance nominale de 444 cv (331 kW). Hyundai a opté pour une solution qui combine les technologies Egr et Scr.

L'accès au système d'alimentation Def/AdBlue® est aisé. Le réservoir se situe en effet à l'intérieur de la boîte à outils et son accès est facilité pour le remplissage. Le module d'appoint de Def/AdBlue® est fixé sur le côté du réservoir à carburant facilitant ainsi la maintenance et le remplacement du filtre.

Consommation contrôlée

La nouvelle gamme HX est également équipée d'une jauge Eco qui permet une exploitation plus économique de la machine. Ainsi, l'indicateur sur l'écran tactile change de couleur en fonction du couple moteur et du niveau de rendement énergétique. De plus, l'indicateur renseigne sur la consommation de carburant en affichant notamment le taux moyen et la quantité totale de carburant consommée. La HX480 L peut économiser jusqu'à 9% de carburant (selon le type d'opération) par rapport à la série 9A de Hyundai. Il est aussi possible de vérifier en détails la consommation horaire et quotidienne de carburant, ce qui permet une utilisation plus économique et plus efficace de la machine.

Le nouvel embrayage électronique du ventilateur offre une efficacité de commande optimale et un rendement énergétique maximal. En outre, le mode Eco Breaker met à disposition la somme du flux de deux pompes hydrauliques lors du fonctionnement du marteau.

Dix réglages

Les nouvelles machines proposent jusqu?à 10 réglages pour le marteau et 10 autres pour le broyeur. Les exigences en matière de débit et de pression peuvent être mémorisées sur la machine et avec l'option flèche flottante, la flèche peut flotter librement en connectant la tête et/ou la tige du vérin directement au réservoir.

Parmi les autres nouvelles options, citons le contrôle de fin de la rotation (Fine Swing Control) pour un arrêt plus doux de la rotation. Ou encore le verrouillage de rotation (Swing Lock) qui coupe le signal pilote de rotation ainsi qu?une pédale de déplacement en ligne droite (Straight Travel) qui réduit la fatigue de l'opérateur lors des déplacements plus longs.

La HX480 L peut charger des camions jusqu?à 3% plus rapidement et offrir un gain de nivellement de 7% par rapport à la série 9A.

Gestion à distance

Les machines HX sont également équipées du Hi-Mate, un système de gestion à distance développé par le constructeur. D'une simple pression sur un bouton, les utilisateurs évaluent à distance les performances de la machine, ont accès aux informations de diagnostic et vérifient la localisation de leur machine. Il est même possible de programmer un gardiennage virtuel afin d'éviter que la machine ne quitte une zone définie.

Enfin, la durabilité de la nouvelle flèche et du nouveau bras a été sensiblement améliorée sur la HX480 L. Leurs dimensions principales ont été augmentées au niveau de la section critique, tandis que leur poids total est resté identique grâce à une optimisation structurelle. Une toute nouvelle technique de soudure, développée afin de supprimer la plaque arrière, a elle aussi grandement contribué à l'amélioration de la HX480 L. Les nouveaux accessoires affichent une durée de vie 1,8 fois plus longue que celle affichée par la série 9.

 

Nous vous recommandons

Bobcat prépare l’avenir des machines compactes avec “Next is Now”

Bobcat prépare l’avenir des machines compactes avec “Next is Now”

Avec “Next is Now”, Bobcat souhaite créer les outils de demain. Le constructeur souhaite se réinveter en lançant de nouveaux produits sur de nouveaux marchés pour proposer des solutions plus novatrices que[…]

27/10/2020 | Bobcatchargeuse sur pneus
Volvo Trucks présente son nouveau Volvo FMX

Volvo Trucks présente son nouveau Volvo FMX

Ritchie Bros anticipe la transformation numérique du secteur des équipements de construction

Ritchie Bros anticipe la transformation numérique du secteur des équipements de construction

Loxam et DK Rental annoncent leur fusion

Loxam et DK Rental annoncent leur fusion

Plus d'articles