
Le futur quartier durable I-Dyle développé par Matexi à Genappe.
Le permis d’urbanisation du projet I-Dyle à Genappe a été délivré. Matexi y développera un quartier durable selon les critères du référentiel wallon.
Parmi eux, la gestion des ressources, la mixité des fonctions, l’adaptabilité des logements, la gestion des déchets, la qualité des espaces verts,… Matexi a ainsi prévu des toitures vertes, des bornes de rechargement pour les voitures électriques, la gestion des eaux pluviales et autres techniques assurant la durabilité du site dont les espaces publics constitueront près d’un tiers de la superficie totale.
Mixité des fonctions
Le nouveau quartier proposera environ 115 appartements et 135 maisons, une crèche d’environ 500 m², une salle communautaire et un espace Horeca. Des équipements collectifs seront également accessibles aux habitants et aux riverains du site comme un potager collectif, des aires de jeux, un parcours santé, etc.
580 quartiers dans 300 villes et communes
Depuis sa création en 1945, Matexi s’emploie à proposer des habitations abordables, durables et de qualité. Avec plus de 350 collaborateurs, elle développe actuellement 580 quartiers dans 300 villes et communes. En 2016 Matexi a passé le cap de 1.500 maisons et appartements vendus par an.