Suivre La Chronique

In memoriam: Frank Goes

In memoriam: Frank Goes

© FEGC

En hommage à Monsieur Frank Goes qui fut Président de la Fédération nationale des Entrepreneurs Généraux de la Construction (FEGC), Patrice Dresse (Directeur Général de la Faba – FEGC) a tenu à lui rendre hommage. Nous relayons cet hommage et présentons nos sincères condoléances à ses proches.  
Le 29 septembre 2020, Monsieur Frank Goes, Président de notre Fédération nationale des Entrepreneurs Généraux de la Construction (FEGC) était lâchement assassiné en plein jour en rue à Jette. Le choc fut rude et l’émotion très vive. 
 
Frank présidait au destinée de la Fédération depuis près de trois ans. Il en avait assumé avant la Vice-Présidence, trois autres années. Il avait intégré le Comité Directeur de la Fédération trois ans encore avant. Près de neuf ans donc, il a donné son temps, son énergie, sa sagesse et son sourire à notre organisation. Président des Conseils d’administration de la Fédérale Assurance ou de Seco, il était en outre administrateur de la Confédération nationale de la Construction, du Groupe S, de la Caisse Congé ou encore du Fonds de Promotion. Il dirigeait enfin (serait-on presque censé dire) une entreprise générale (classe 6), une société immobilière et un syndic.
 
Frank était donc un homme pressé … de vivre, d’être utile, de poursuivre ses rêves. Pourtant dans cette course folle à laquelle rassemblent parfois nos vies, Frank avait toujours un sourire, toujours un mot bienveillant, toujours une attention pour tous ; du plus fortuné et du plus grand entrepreneur général, au plus petit et humble entrepreneur de gros oeuvre.
 
Il était clair et franc, notamment avec les sous-traitants, et en cela respecté par tous.
 
Bourreau de travail, rigoureux et honnête en affaires, les circonstances de sa mort nous ont atterrés. Au-delà des quelques secondes, nécessaires pour ne pas lire des articles de presse nauséabonds, tout nous renvoie en effet vers l’homme qu’il était … que nous sommes fiers d’avoir pu côtoyer, presque même d’avoir pu connaître. Frank se dérobait souvent aux analyses simplistes. Tout à la fois, pudique et réaliste, il n’ignorait pas, de par sa longue expérience, les travers de notre organisation, et plus largement de l’humanité, mais il ne les jugeait jamais sévèrement. Puisse cette sagesse nous aider à nous améliorer tous les jours …
 
Toutes nos pensées vont aujourd’hui à Karin, son épouse, Sophie et Tim, ses enfants ainsi qu’à sa famille et à ses amis. Je découvris le jour de sa mort que j’en faisais partie …

Frank, tu nous manques.

Patrice Dresse
Directeur Général
Faba
 

Nous vous recommandons

Accord budgétaire 2022: la construction plutôt bien lotie

Accord budgétaire 2022: la construction plutôt bien lotie

Le gouvernement fédéral a trouvé un accord sur le budget de 2022, et la Confédération Construction y trouve de nombreux points positifs. Augmentation de la défiscalisation des primes à la[…]

Le nombre de permis de bâtir octroyés grimpe en flèche

Le nombre de permis de bâtir octroyés grimpe en flèche

Paradis Express: Besix désigné pour la construction de quatre bâtiments supplémentaires

Paradis Express: Besix désigné pour la construction de quatre bâtiments supplémentaires

Le Groupe Aldea construit la «maison de repos du futur»

Le Groupe Aldea construit la «maison de repos du futur»

Plus d'articles