Suivre La Chronique

Evénement

Intermat tourné vers l’avenir

Intermat tourné vers l’avenir

Deux visiteurs sur 3 sont décisionnaires, acheteurs, prescripteurs.

L’édition 2018 d’Intermat, salon international de la construction et des infrastructures, est inscrite sous le signe du renouveau: nouveaux regards sur les marchés à potentiel et en développement, nouvelle organisation sectorielle, nouvel Observatoire économique du secteur de la construction à horizon 2025-2030 et nouveaux outils de business 100% ciblés et qualifiés. Autant d’atouts qui en font une plateforme qui fédère l’ensemble des acteurs des secteurs visés.

Intermat compte 1.500 exposants, dont 70% internationaux venus de 40 pays. Les visiteurs du salon sont au nombre de 183.000, dont 35% d’internationaux venus de 167 pays. Pas moins de 50% du Top 100 des plus grandes entreprises de construction mondiales visitent Intermat et 2 visiteurs sur 3 sont décisionnaires, acheteurs, prescripteurs.

5 pôles d’expertise et villages thématiques

La diversité des acteurs de la construction et des infrastructures a amené les organisateurs d’Intermat à développer une nouvelle structure en 5 grands pôles d’activités: terrassement & démolition; levage, manutention et transport; route, industrie des matériaux et fondations; bâtiment et filière du béton; location et distribution.

Pour la première fois, start-ups, Pme et grandes entreprises présenteront leurs nouveautés, solutions et produits dans 4 espaces dédiés: le village Start-up by Eurovia, le village Smart Road, le village Building Smart et le village Démolition & Recyclage.

Un événement dans l’événement

Le World of Concrete Europe initié en 2015 regroupera une exposition, un forum de conférences et une zone de démonstrations permettant de découvrir l’offre complète de la filière du béton, de l’amont (matériaux, produits et adjuvants) à l’aval (bétons décoratifs, revêtements, enduits, ingénierie et services) ainsi qu’une vision des dernières avancées technologiques, numériques, esthétiques et environnementales, en matière de produits, technologies, applications, matériels,…

Observatoire Intermat de la construction

Pour la première fois, Intermat Paris lance, en partenariat avec Business France, l’Observatoire Intermat de la construction. Il propose une étude prospective 2025-2030 pour 12 pays de la zone Emea choisis pour leurs niveaux d’investissements dans les infrastructures et le bâtiment. Pour chaque pays, une analyse quantitative et qualitative détaillée est réalisée sur la base d’indicateurs clés du pays (données géographiques, commerciales, macroéconomiques, croissance économique à court et moyen terme) et du secteur (top 3 des machines et outils importés et exportés, top 3 des principaux pays exportateurs de machines et outils). Le tout centré sur 7 secteurs d’activités: infrastructures aéroportuaires, infrastructures portuaires, routier, ferroviaire, ouvrages d’art, mines & carrières, bâtiments résidentiels et bâtiments fonctionnels.

Intermat, salon international de la construction et des infrastructures
◊ Du 23 au 28 avril 2018
◊ Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte
◊ Tous les jours de 9 à 18 heures
◊ Rental Day: jeudi 26 avril.

Nous vous recommandons

Polyclose sous le signe de l’innovation

Polyclose sous le signe de l’innovation

Les 15, 16 et 17 janvier aura lieu la 19e édition du salon Polyclose au Flanders Expo à Gand. Ce salon européen des techniques de fermeture du bâtiment, de façades, de contrôle d’accès et de[…]

Matexpo 2019: un cru de qualité

Matexpo 2019: un cru de qualité

Candidats belges aux Awards de l’Innovation au Mondial du Bâtiment

Candidats belges aux Awards de l’Innovation au Mondial du Bâtiment

Matexpo attend 40.000 visiteurs

Matexpo attend 40.000 visiteurs

Plus d'articles