Suivre La Chronique

InterSolution 2019: un forum international B2B pour l’industrie de l’énergie solaire

Sujets relatifs :

InterSolution 2019: un forum international B2B pour l’industrie de l’énergie solaire

Le salon InterSolution est un des premiers rendez-vous de l’année pour les professionnels de l’énergie solaire. Il ne déroge pas à la tradition cette année avec cette 8e édition organisée ces 23 et 24 janvier à Flanders Expo à Gand.

Face à l’essor des projets liés à l’énergie solaire et, par voie de conséquence, du nombre d’acteurs, cet événement entend offrir un aperçu complet de ce marché en perpétuelle évolution. A titre d’exemple, le cap des 300.000 systèmes solaires photovoltaïques a été franchi en Flandre au cours de l’été 2017 tandis que 2018 a vu l’installation d’une capacité d’environ 150 mégawatts-crête. De plus, l’accord de Paris sur le climat et la stratégie environnementale de l’UE poussent les Gouvernements à stimuler à grande échelle le marché de l’énergie solaire. Le fait que cette édition 2019 ait gagné 2.000 m2 de superficie par rapport à l’an dernier dénote aussi du rayonnement de ces techniques.

B2B et exhaustif

InterSolution s’adresse aux électriciens, installateurs, fabricants, entrepreneurs, bureaux d’études, couvreurs, plombiers, architectes, distributeurs, chauffagistes, administrations publiques et autres consultants. Du côté des exposants, des fournisseurs internationaux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, France, Autriche, Italie et Israël) présentent leurs dernières nouveautés dans le domaine des panneaux solaires, du stockage de l’énergie, des systèmes de montage, de la régulation et des logiciels. Parmi les tendances, on notera un intérêt croissant pour les chauffe-eau à énergie solaire et le monitoring que les fabricants ne proposent plus comme option mais intègrent à leurs transducteurs.
En bref, ce salon donne un aperçu actuel des batteries, du câblage, des systèmes de fixation, des techniques de mesure et de régulation, du monitoring, du montage, des transducteurs, des modules photovoltaïques, des régulateurs, des logiciels, des trackers, des pompes à chaleur, des chauffe-eau solaires, des cellules solaires, des capteurs solaires, des panneaux solaires,…
Les organisateurs ont également prévu une quinzaine de master classes au cours desquelles des acteurs de terrain aborderont des sujets on ne peut plus concrets et des case studies. Par exemple, SolarEdge se penchera sur les onduleurs monophasés avec chargeur intégré pour véhicules électriques et sur la solution de stockage d’énergie StorEdge et alimentation de secours (voir le programme complet sur www.intersolution.be).
 

 

InterSolution 2019

Flanders Expo à Gand De 9h30 à 20h le mercredi 23 janvier De 9h30 à 18h le jeudi 24 janvier Entrée gratuite sur présentation d’une invitation à obtenir sur www.intersolution.be 3.800 visiteurs en moyenne lors des éditions précédentes

Nous vous recommandons

Start-ups bienvenues à Batibouw

Start-ups bienvenues à Batibouw

Batibouw offre une large vitrine du monde de la construction avec, il faut le dire, une prépondérance des grands acteurs. Afin de permettre à de petites entreprises moins connues de bénéficier de la dynamique[…]

09/11/2018 | Salons
Prowood, les pros du bois à Gand

Prowood, les pros du bois à Gand

Kubota lance sa série «09» en Europe à Intermat

Kubota lance sa série «09» en Europe à Intermat

Le « Village Qualité » est de retour au Salon des Mandataires 2018

Le « Village Qualité » est de retour au Salon des Mandataires 2018

Plus d'articles