Suivre La Chronique

Intusi pour INTuitive USer Interface chez Liebherr

Sujets relatifs :

,
Intusi pour INTuitive USer Interface chez Liebherr

Autodesk VRED Professional 2018.2 Update

Liebherr a profité de la Bauma 2019 pour présenter en exclusivité son nouveau système adaptatif Intusi qui entend carrément révolutionner la communication avec et entre les engins de construction et de manutention de la marque. Intusi se veut la clé d’accès à l’Internet des objets (IoT) en associant engins et systèmes de commande intelligents. Il s’applique à tous les engins de terrassement et de manutention de Liebherr.

Dans un contexte de numérisation galopante, les systèmes d’aide à la conduite et les fonctionnalités du chantier 4.0 gagnent en importance. La commande de la machine de jadis est devenue communication entre opérateur et machine.

Afin de continuer à travailler confortablement et en toute sécurité malgré le nombre croissant de fonctions, Liebherr a organisé les différentes catégories de commandes par thème ou par situation via des icones inspirées des écrans de smartphones. Tout en travaillant, l’opérateur dispose ainsi d’un accès direct et rapide aux commandes nécessaires à sa tâche. Exemple: la commande individuelle des stabilisateurs s’affiche directement sur l’écran/tablette lorsque l’appui est enclenché via le joystick. Afin de raccourcir les gestes nécessaires dans la cabine, Liebherr a réalisé une analyse poussée des modèles d’interaction caractéristiques avant de les intégrer à la logique du nouveau système. Parallèlement, l’écran de démarrage affiche toujours toutes les informations sur l’état général de la machine.

Sécurité

La sécurité étant un critère essentiel, Liebherr a conservé des éléments de contrôle tactiles en plus de la tablette à écran tactile. L’innovation réside ici dans l’intégration directe d’une croix de navigation sur le joystick droit, complétée par une molette. De plus, l’interface utilisateur peut être personnalisée sur la tablette par l’opérateur et enregistrée dans son profil pour être reprise dans tous les engins. Il est ainsi possible de mémoriser les fonctions les plus importantes afin d’y accéder directement.
Intusi automatise aussi certaines fonctions de sécurité. Ainsi, lorsque la machine détecte la tombée de la nuit, elle propose au conducteur d’allumer les projecteurs.
 

Nous vous recommandons

Un nouveau port monumental aux Emirats

Un nouveau port monumental aux Emirats

Le nouveau port de Dubaï, situé à l'ouest de Palm Jumeirah, l'île artificielle en forme de palmier, est un des nouveaux projets de prestige menés par les Emirats arabes unis. D’une superficie de[…]

18/08/2019 | Ports Port
Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Le Chauffe-eau thermodynamique Explorer V4 succède au «Maître-Achat» l’Explorer V3

Le Chauffe-eau thermodynamique Explorer V4 succède au «Maître-Achat» l’Explorer V3

Willy Naessens étoffe sa flotte

Willy Naessens étoffe sa flotte

Plus d'articles