
De gauche à droite: Paul Thiers, Rik Missault, Kristof Vanfleteren et Davy Demuynck.
© Ion
Le développeur de projets Ion a levé 123 millions d’euros auprès d’investisseurs dont, pour la première fois, des investisseurs institutionnels.
Fondé en 2011 par Davy Demuynck, Kristof Vanfleteren et Paul Thiers, Ion connaît depuis quelques années une belle croissance. Depuis sa création, la société a ouvert des bureaux à Bruxelles, Anvers et Waregem et compte désormais 87 collaborateurs.
Parmi les investisseurs, 90% d’entre eux avaient déjà précédemment investi dans le premier fonds de développement lancé en 2015 par le développeur de projets. Le montant de ce nouveau fonds est cependant 4 fois supérieur au premier. Les profils des investisseurs sont variés: investisseurs familiaux, entrepreneurs et investisseurs institutionnels.
Ces nouveaux capitaux serviront en premier lieu à renforcer la position de Ion en Région bruxelloise, dans les Brabants flamand et wallon, à Anvers et dans le Limbourg, mais aussi pour investir dans des projets résidentiels et commerciaux à grande échelle dans l'ensemble de la Belgique.