Suivre La Chronique

Iveco Daily, un quadra durable

Sujets relatifs :

Iveco Daily, un quadra durable

40 ans séparent ces deux Daily, de la première génération de 1978 au DailyBlue actuel.

Le Daily d’Iveco célèbre ses 40 ans en beauté. Cet anniversaire va en effet de pair avec le titre d’«Utilitaire de l’année 2018» pour sa gamme de véhicules propres Daily Blue Power.

Lorsqu’il fait son apparition en 1978, le Daily pose un nouveau jalon dans le monde des utilitaires légers. Quarante ans plus tard, il en est à sa 3e génération avec un parcours émaillé d’innovations, dont l’adoption d’un châssis de type poids-lourds à propulsion arrière et suspension avant indépendante, l’introduction de la technologie common rail en 1999 – une première mondiale – ou de l’Esp (Electronic Stability Program) qui contrôle la tenue de route du véhicule pendant la conduite et en cas de freinage. Sans oublier les avancées environnementales actuelles concrétisées aujourd’hui par le Daily Blue Power. Autant de nouveaux standards qui lui ont valu une quinzaine de prix internationaux.

Plus de 3 millions de Daily

Plus de 3 millions de Daily, fabriqués sur 3 continents et circulant dans 110 pays, témoignent de la popularité et de la polyvalence de ce modèle. La structure portante avec longerons en «C» en acier spécial offre aux carrossiers une excellente plateforme pour adapter le véhicule aux missions les plus diverses. On peut citer les caravanes, coursiers, camions-poubelles, bennes basculantes, véhicules pour les services publics, dépanneuses ou ambulances.

Quant au poids total en charge, il va de 3,3 à 7,2 tonnes, le volume de chargement oscillant entre 7,3 à 19,6 m³.

Enfin, la gamme Blue Power positionne le Daily parmi les leaders du transport durable. Le Daily Euro 6 RDE 2020 Readyse veut ainsi le premier utilitaire anticipant les réglementations de 2020 sur les émissions polluantes en conditions de conduite réelles (Rde); le Daily Hi-Matic Natural Power, alimenté au Gnc et doté d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et le Daily Electric, 100% zéro émission conviennent particulièrement bien aux livraisons en zones urbaines et périurbaines, 24 heures sur 24.

Nous vous recommandons

Partage d’expériences chez Hyundai

Partage d’expériences chez Hyundai

Début octobre, Hyundai Construction Equipment Europe (Hcee) a organisé ses «journées découverte» internationales à Tessenderlo, où se trouve le siège européen du groupe. L’événement[…]

19/11/2018 | Hyundai
40.000e bull de grande taille chez Cat

40.000e bull de grande taille chez Cat

Nouvelles visseuses Bosch, plus puissantes et plus compactes

Nouvelles visseuses Bosch, plus puissantes et plus compactes

Solutions à 360° pour le secteur de la transformation du bois

Solutions à 360° pour le secteur de la transformation du bois

Plus d'articles