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Jan De Nul étoffe sa flotte

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Jan De Nul étoffe sa flotte

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Jan De Nul Group a racheté le navire d'installation offshore Vidar à l'entreprise allemande Hochtief. Ce qui lui permettra d'élargir sa gamme de services dans l'installation de parcs d'éoliennes offshore. Le Vidar, deux ans d'âge, a en effet été spécialement construit pour ce type de travaux. Il est un des plus grands de sa catégorie dans le monde. Son grand espace de pont libre, sa capacité de charge élevée et sa grue d'une capacité de levage de 1.200 tonnes permettent d'installer rapidement et en toute sécurité les fondations et les composants les plus lourds d'éoliennes en mer. D'une longueur de 140 mètres, le navire est aussi équipé de quatre pieds pour se hisser lui-même au-dessus de l'eau, de manière à travailler de manière stable, sans être influencé par les vagues. Le navire peut installer tous les types de fondations et la dernière génération d'éoliennes offshore jusqu'à une profondeur de 50 mètres.

Jan De Nul exécute de plus en plus de projets globaux ' de la conception à l'installation - à la demande de clients offshore dans le monde entier. L'investissement dans un navire comme le Vidar est dès lors une extension logique qui permet à l'entreprise de commercialiser ces solutions globales. A noter que le groupe était déjà bien équipé pour la pose de câbles et de fondations lestées de ballast ainsi que pour l'exécution d'enrochements autour des fondations. Pour la conception et la construction des éléments nécessaires, il dispose de son propre bureau d'études et de ses propres experts en construction acier.

Si le Vidar a été conçu pour des projets éoliens offshore, il peut aussi servir dans d'autres secteurs offshore, tels que les industries du pétrole et du gaz. Il peut également être utilisé pour le démantèlement d'installations en mer, dont la durée de vie est relativement courte parce qu'elles sont soumises à des conditions difficiles.

Enfin, en plus de cette acquisition, Jan De Nul Group étoffera encore sa flotte de trois autres navires offshore multifonction en cours de construction. L'un d'eux est le navire de pose de câbles et d'installation de roches Isaac Newton, mis à l'eau en mars dernier et qui entamera sa première mission à la fin de l'année. La construction des deux autres navires multifonction, également axés sur l'installation de roches et de câbles sur le fond marin, est en cours.

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