Suivre La Chronique

Johnson Controls et Hitachi: joint-venture mondiale

Sujets relatifs :

,

Le groupe Hitachi s'active également dans d'autres créneaux. C'est ainsi que Johnson Controls, Hitachi Ltd et Hitachi Appliances ont signé un accord portant sur une joint-'venture mondiale dans les produits de climatisation. Johnson Controls possède une part de 60% dans la nouvelle entité dont les ventes annuelles devraient atteindre environ 2,8 milliards de dollars. Hitachi Appliances détient les 40% restants. La joint venture occupe environ 14.000 personnes sur plus de 24 sites en Asie, en Europe et en Amérique latine.

Les clients internationaux disposeront désormais d'une gamme complète de produits de climatisation, dont la technologie de flux réfrigérant variable (Vrf), des solutions de climatisation résidentielle, des refroidisseurs à haut rendement et des compresseurs rotatifs et à spirales. Ces produits s'ajoutent aux solutions Hvac et d'automatisation de bâtiments de Johnson Controls.

Ce dernier est une entreprise multi-industrielle internationale comptant 130 années d'expérience dans la fourniture de systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation, de gestion de bâtiments, de réfrigération et de sécurité pour les bâtiments. Grâce son activité Building Efficiency, l'entreprise fournit des solutions qui améliorent l'efficacité énergétique et réduisent les coûts opérationnels de plus d'un million de clients, servis par près de 700 agences dans plus de 150 pays. Dans le cadre d'un précédent accord, Johnson Controls a déjà commencé à vendre des systèmes à flux réfrigérant variable de Hitachi en Amérique du Nord et a récemment ouvert un centre de formation dans ce domaine à Dallas au Texas.

De son côté, en tant que fournisseur mondial d'applications domestiques et de solutions de climatisation, Hitachi Appliances propose des produits Hvac allant des climatiseurs résidentiels individuels à des systèmes de flux de réfrigérant variable, en passant par d'autres équipements de conditionnement d'air à usage commercial et industriel.

n Johnson Controls produit par ailleurs des batteries au plomb et des batteries de nouvelle génération pour les véhicules électriques et hybrides, ainsi que des sièges et de l'électronique embarquée pour l'automobile. Le groupe a inventé le premier thermostat d'intérieur électrique dès 1885.

n Hitachi Ltd est basé à Tokyo et a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 81,3 milliards de dollars en 2014. L'entreprise se concentre également sur les systèmes d'infrastructure, d'information et de télécommunication, les centrales électriques, les engins de construction, les matériaux et composants, les systèmes automobiles, les soins de santé, entre autres.

n Hitachi Appliances, également basé à Tokyo, est né en 2006 de la fusion de Hitachi Air Conditioning Systems et de Hitachi Home & Life Solutions, filiales à 100% de Hitachi Ltd. Son chiffre d'affaires consolidé de l'année fiscale qui s'est achevée le 31 mars 2015 s'élève à environ 5,7 milliards de dollars. L'entreprise fournit des appareils ménagers ainsi que des systèmes de climatisation de pointe dans le monde entier.                                                                              

Nous vous recommandons

Extraction de matériaux: comment scier la branche sur laquelle on est assis

Extraction de matériaux: comment scier la branche sur laquelle on est assis

D’ici 2060, l’utilisation de matériaux dans le monde doublera pour atteindre 190 milliards de tonnes (contre 92 milliards actuellement), tandis que les émissions de gaz à effet de serre augmenteront de 43%.[…]

20/03/2019 | Matériaux
De plus en plus de forêts gérées durablement en Belgique

De plus en plus de forêts gérées durablement en Belgique

Six matériaux durables pour l’avenir?

Six matériaux durables pour l’avenir?

Projet PUReSmart: vers une économie circulaire du polyuréthane

Projet PUReSmart: vers une économie circulaire du polyuréthane

Plus d'articles