Suivre La Chronique

Josaphat: première phase de développement immobilier

Sujets relatifs :

Josaphat: première phase de développement immobilier

La Société d’Aménagement urbain (Sau) lance un marché public visant à désigner un développeur pour la première phase du nouveau quartier durable Josaphat à Schaerbeek. D’une ampleur de 66.000 m² hors sol, cette première phase est constituée pour moitié de logements à commercialiser sur le marché privé et pour moitié de logements publics de différents types.

La Sau, propriétaire du terrain, la Slrb, citydev.brussels et le Fonds du Logement se sont associés pour mener conjointement cette opération. La Sau en sera le pouvoir adjudicateur. Le marché sera attribué à l’issue d’un dialogue compétitif.


Un projet urbain complexe

Le marché s’adresse à des développeurs capables de mener à bien le développement immobilier d’un projet urbain complexe de grande envergure comportant de grandes surfaces résidentielles à construire et à commercialiser ainsi que des espaces publics urbains à aménager. Ils pourront s’associer avec d’autres opérateurs économiques (entreprises de construction, institutions financières,…) pour former un consortium capable de faire face économiquement et techniquement aux engagements du marché.

La sélection qualitative a pour objectif de sélectionner au maximum 7 candidats. Cette sélection concerne exclusivement les développeurs et leurs partenaires, pas encore les architectes.

Une équipe de conception

Ensuite, les développeurs issus de la sélection qualitative seront invités à proposer une équipe de conception, comprenant au minimum trois bureaux d’architecture et un bureau de paysagisme.

Un accès non restreint, complet et direct aux documents de marché peut être obtenu sur simple demande à josaphat.phase1@sau.brussels.

Nous vous recommandons

Attribution du marché pour le réaménagement du parc Astrid

Attribution du marché pour le réaménagement du parc Astrid

Le Collège communal de Charleroi a approuvé, le 23 mai 2018, l’attribution du marché relatif au réaménagement du parc Astrid. C’est la société Eecocur qui sera chargée[…]

01/06/2018 |
Une passerelle cyclo-piétonne pour Namur

Une passerelle cyclo-piétonne pour Namur

Promotion de la lumière naturelle: peut mieux faire

Promotion de la lumière naturelle: peut mieux faire

La place du Grognon fait peau neuve

La place du Grognon fait peau neuve

Plus d'articles