Suivre La Chronique

Journée Construction Acier 2016: expo, conférences et awards

Sujets relatifs :

,
Journée Construction Acier 2016: expo, conférences et awards

null

Organisée chaque année, la Journée Construction Acier est l'événement phare du secteur de la construction en acier en Belgique. Infosteel, qui en est l'organisateur, attend plus de 500 participants le 15 novembre prochain à De Montil à Affligem. Ce rendez-vous biennal s'adresse aux maîtres d'ouvrage, architectes, bureaux d'études, constructeurs métalliques, fournisseurs, négociants, pouvoirs publics, ainsi qu'au secteur de l'enseignement et à tous ceux qui s'intéressent à la construction en acier. Il offre une opportunité d'approfondir ses connaissances techniques en matière d'acier et de puiser de l'inspiration parmi les projets présentés dans le cadre du Concours Construction Acier. C'est aussi l'occasion de rencontrer les acteurs principaux du secteur et de découvrir les derniers produits grâce à l'Expo Acier.

L'architecture et la technique seront les thèmes clés de la matinée, répartis dans trois salles de conférence. Une session particulière a été spécialement conçue pour les architectes, en collaboration avec la Nav (l'organisation flamande des architectes). Elle proposera des conférences sur l'impression 3D en acier, les menuiseries en acier, l'acier résistant aux intempéries («corten»), inoxydable («inox») et prélaqué («laqué en usine sur rouleau»), la sécurité incendie, la construction de ponts, les eurocodes, la performance environnementale du constructeur métallique, etc.

L'après-midi se clôturera par la remise du «Prix Acier Prélaqué», qui récompensera un produit en acier spécialement remarqué cette année. Lors de la pause, les visiteurs pourront se rendre à l'Expo Acier pour y échanger leurs connaissances et leurs expériences, mais aussi découvrir les nouveaux produits et/ou la gamme complète des exposants. Parmi ceux-ci figureront aussi bien des entreprises renommées dans le secteur que de nouveaux acteurs sur le marché.

Parallèlement, quelques projets de construction exceptionnels seront commentés: le nouveau quartier général de Barco à Courtrai (conçu par Jaspers-Eyers Architects), des projets originaux en acier signés par le bureau d'architectes Office Kersten Geers David Van Severen, un pavillon d'accueil dessiné par Baukunst à Spa et le centre d'interprétation des Minières néolithiques Silex's, un projet de Holoffe Vermeersch Architecture. Laurent Ney (Ney & Partners) viendra quant à lui présenter ses récents projets métalliques en Asie. En marge de ces présentations aura lieu la remise du Prix Acier Etdudiant. Enfin, l'événement se clôturera par la cérémonie de remise des prix du Concours Construction Acier 2016, précédée par la présentation détaillée des projets nominés. La participation à la Journée Construction Acier 2016 est gratuite moyennant une inscription préalable. Programme et inscription sur infosteel.be/staalbouwdag.

Nous vous recommandons

Quand Ingersoll Machine Tools explore les cieux avec le télescope géant Magellan

Quand Ingersoll Machine Tools explore les cieux avec le télescope géant Magellan

Ingersoll Machine Tools, filiale de Camozzi Group, produira la structure du télescope géant Magellan. Un projet titanesque et prestigieux. Impliquant des universités comme Harvard ou encore la Smithonian Institution, il va[…]

03/12/2019 | ConstructionEspace
L’inox à la page

L’inox à la page

Nouvel acier de construction pour le levage et les structures complexes

Nouvel acier de construction pour le levage et les structures complexes

Nueva, nouvelle venue chez Koramic

Nueva, nouvelle venue chez Koramic

Plus d'articles