Suivre La Chronique

Journée des espaces publics et infrastructures routière en béton

Sujets relatifs :

Le 27 octobre, la fédération cimentière Febelcem organise la Journée des espaces publics et infrastructures routière en béton. Il s'agit plutôt d'une demi-journée qui débutera à partir de 13h15 à l'abbaye du Val-Saint-Lambert à Seraing.

Parmi les orateurs, on appréciera les exposés de Vincent Helmus, ingénieur en chef à la Direction de la recherche et du contrôle routier au Spw, qui présentera une rétrospective des projets récents sur le réseau routier wallon. Filip Flement, chef expert technique à De Lijn, parlera des structures standard pour les revêtements des voies de tram en Flandre. Nathalie Belfroid, ingénieur conseil infrastructure chez Febelcem, se penchera sur les revêtements discontinus pour voiries à faible trafic.

Enfin, après une pause, André Jasienski, directeur de Febelcem, informera les participants sur «Benor- Assurance qualité pour les produits de construction» et Olivier de Poulpiquet et Armand Joly (Specbea) présenteront «Les bétons décoratifs en France: gamme de finitions, mise en 'uvre, outils et formation». La conclusion reviendra à Romain Buys de la société Robuco, spécialiste du traitement du béton.

Les inscriptions, gratuites mais obligatoires avant le 23 octobre, se font par mail à l'adresse l.pedro@fbelcem.be.

Nous vous recommandons

4e édition de l’Open Innovation Challenge d’Elia

4e édition de l’Open Innovation Challenge d’Elia

Cette édition sera axée sur la digitalisation au service de la sécurité. Comme chaque année depuis 4 ans, le groupe Elia organise l’Open Innovation Challenge, un concours invitant les startups du monde[…]

Les prétendants aux Belgian Building Awards dévoilés

Les prétendants aux Belgian Building Awards dévoilés

Immobel Pologne en finale des Mipim Awards 2020

Immobel Pologne en finale des Mipim Awards 2020

Une exposition Ney & Partners à Paris

Une exposition Ney & Partners à Paris

Plus d'articles