Le 27 octobre, la fédération cimentière Febelcem organise la Journée des espaces publics et infrastructures routière en béton. Il s'agit plutôt d'une demi-journée qui débutera à partir de 13h15 à l'abbaye du Val-Saint-Lambert à Seraing.
Parmi les orateurs, on appréciera les exposés de Vincent Helmus, ingénieur en chef à la Direction de la recherche et du contrôle routier au Spw, qui présentera une rétrospective des projets récents sur le réseau routier wallon. Filip Flement, chef expert technique à De Lijn, parlera des structures standard pour les revêtements des voies de tram en Flandre. Nathalie Belfroid, ingénieur conseil infrastructure chez Febelcem, se penchera sur les revêtements discontinus pour voiries à faible trafic.
Enfin, après une pause, André Jasienski, directeur de Febelcem, informera les participants sur «Benor- Assurance qualité pour les produits de construction» et Olivier de Poulpiquet et Armand Joly (Specbea) présenteront «Les bétons décoratifs en France: gamme de finitions, mise en 'uvre, outils et formation». La conclusion reviendra à Romain Buys de la société Robuco, spécialiste du traitement du béton.
Les inscriptions, gratuites mais obligatoires avant le 23 octobre, se font par mail à l'adresse l.pedro@fbelcem.be.