Suivre La Chronique

Knauf Brio: une chape à sec qui sèche en un temps record

Sujets relatifs :

Knauf Brio: une chape à sec qui sèche en un temps record

Les éléments de la chape à sec sont composés de fibres de cellulose et de plâtre. Ces fibres sont disposées dans le même sens durant le processus de production, ce qui confère une plus grande résistance à la plaque. (© Knauf)

© www.sergebrison.com

Les systèmes de chape à sec gagnent en popularité sur le marché de la rénovation, mais aussi sur celui de la construction neuve et de l’ossature bois. Avec les éléments de chape sèche Knauf Brio, les professionnels disposent désormais d’une alternative aux chapes à base de ciment qui mettent du temps à sécher.

Les éléments de chape à sec de Knauf sont composés de fibres de cellulose et de plâtre. Ces fibres sont disposées dans le même sens durant le processus de production, ce qui confère une plus grande résistance à la plaque. Les panneaux de fibroplâtre sont produits à partir d’éléments monolithiques et pourvus d’une feuillure fraisée, ce qui garantit un montage rapide et aisé. Les panneaux de chape sont totalement indéformables: sur une surface robuste et égalisée, toute dilatation ou contraction est exclue. A cet égard, l’égalisateur à sec Brio s’avère très pratique. Il s’agit d’un granulat qui permet de niveler facilement des inégalités à partir de 20 mm. La couche de remplissage peut tout à fait accueillir des câbles ou des tubes.

La surface des plaques est poncée, ce qui permet d’éliminer les particules de plâtre. Knauf Brio résiste à de fortes charges mécaniques et satisfait largement à la capacité de charge prescrite pour la construction d’habitations. Ces éléments de chape à sec offrent ainsi une solution complète pour mettre rapidement une pièce aux normes de la construction neuve, particulièrement dans le cadre de projets de rénovation.

Temps de séchage réduit au maximum


Les pertes de matériau sont limitées (tous les éléments sont reliés entre eux par une colle et des vis spéciales) et le temps de séchage est réduit au strict minimum: les éléments de chape sèche peuvent être recouverts d’un revêtement souple ou en dur après seulement 24 heures. Vu l’excellente conductivité thermique du fibroplâtre, Knauf Brio est parfaitement compatible avec un système de chauffage par le sol. Les propriétés d’isolation thermique du polystyrène contribuent à réduire la consommation énergétique et à accroître le confort; une sous-couche en fibres de bois ou en laine de roche réduit le transfert des bruits de contact aux étages inférieurs.
 

Nous vous recommandons

Manitou: nouveau record au 1er semestre

Manitou: nouveau record au 1er semestre

Manitou a réalisé un nouveau 1er semestre record avec une croissance de 24% de son chiffre d'affaires (1,16 milliard d’euros) par rapport au 1er semestre 2018 et une marge opérationnelle courante de 7,7 %, en[…]

21/08/2019 |
Bia en force à Matexpo

Bia en force à Matexpo

Un nouveau port monumental aux Emirats

Un nouveau port monumental aux Emirats

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Plus d'articles