Suivre La Chronique

Kögel Multi pour matériaux de construction et conteneurs

Sujets relatifs :

Kögel Multi  pour matériaux de construction et conteneurs

null

La Kögel Multi est une semi-remorque qui convient notamment au transport de matériaux de construction et est livrable sur demande avec des dispositifs de verrouillage pour conteneurs. Elle permet donc de transporter des charges palettisées ou extra larges mais aussi deux conteneurs de 20 pieds ou un conteneur de 40 pieds, évitant ainsi les parcours à vide.

La Kögel Multi possède donc un châssis renforcé pour ces types de transports et peut aussi être dotée d'une ridelle avant en acier ou en aluminium d'une hauteur comprise entre 1.200 et 2.600 mm. Une configuration avec quatre ou cinq paires de ridelles rabattables en aluminium de 600, 800 ou 1.000 mm de hauteur et équipées de tirants d'ancrage existe en option. Pour les chantiers exigus, la Multi peut être dotée d'un essieu auto-vireur.

Les ridelles encastrables peuvent facilement être démontées sans outil pour le transport sur plateau libre d'éléments extra larges comme des éléments de maisons préfabriquées, des charpentes en acier, des treillis soudés ou des plaques en béton armé.

Mais le plateau de chargement de la Multi est également adapté au transport de charges exceptionnelles. Dans ce cas, des panneaux escamotables réfléchissants rouges et blancs (en option) à disposer aux deux extrémités du véhicule et des gyrophares à l'arrière assurent la sécurité de ces opérations. Pour l'arrimage variable et rapide de matériaux de toutes les longueurs, huit paires de logements optionnels pour ranchers peuvent être intégrées de façon affleurante dans le cadre extérieur et un autre jeu de huit paires de logements peut être inclus dans le longeron. Jusqu'à 24 paires d'anneaux d'arrimage avec une force de traction de 2.000 ou 4.000 kg par anneau sont disponibles sur le cadre extérieur perforé en acier Vario-Fix et deux paires d'anneaux d'arrimage sont utilisables sur la ridelle avant en acier. La Kögel Multi dispose du certificat d'arrimage pour matériaux de construction selon DIN EN 12642 code XL.

Enfin, l'ensemble du cadre de cette semi-remorque est protégé durablement contre la corrosion grâce à la mise en œuvre de la technologie nano-céramique associée à un procédé de revêtement par cataphorèse et l'application d'une peinture anti-UV.

Nous vous recommandons

Crise des matériaux: la Fema vient en aide aux constructeurs

Crise des matériaux: la Fema vient en aide aux constructeurs

Pour faire face à la pénurie et l’augmentation des prix des matériaux de construction, la Fema distille une série de conseils aux constructeurs et aux rénovateurs. La Fema précise que cette crise[…]

18/08/2021 | PrixFema
Un projet de recyclage unique en Europe vise à favoriser le transport fluvial

Un projet de recyclage unique en Europe vise à favoriser le transport fluvial

La construction passera-t-elle à côté de la relance économique?

La construction passera-t-elle à côté de la relance économique?

Les secteurs de la peinture et de l’isolation toujours en difficulté

Les secteurs de la peinture et de l’isolation toujours en difficulté

Plus d'articles