Suivre La Chronique

Komatsu Europe lance une nouvelle pelle midi

Sujets relatifs :

, ,
Komatsu Europe lance une nouvelle pelle midi

© www.igorfavole.eu

Komatsu Europe annonce la nouvelle PW118MR-11, une pelle midi  à déport arrière court, rapide et précise dotée d'un moteur EU Stage IV de 72,5 kW/ 98,6 ch qui permet de réduire la consommation de carburant de 6%.

Grâce à  son rayon de giration arrière court, elle excellera dans les opérations de levages intensifs ou dans les tâches de terrassement là où l’espace est limité, sur des chantiers routiers étroits à forte circulation, dans des zones urbaines ou lors de travaux d’égouttage. Cette machine est également dotée de la dernière version Komtrax pour une gestion optimale de la flotte.

Puissant et écologique

En standard,  la PW118MR-11 intègre un contrepoids lourd qui ne dépasse pas son profil arrière et ne compromet donc pas son rayon de giration. Par rapport au modèle précédent, sa stabilité est augmentée de 13%. Les nouveaux commutateurs du tableau de bord permettent de passer rapidement entre les modes 2 roues directrices, 4 roues directrices et marche en crabe et d'activer ou désactiver le blocage automatique des essieux. L'opérateur peut également sélectionner facilement jusqu'à six modes de travail pour adapter les performances de la machine au travail à réaliser. Le nouveau mode «Attachment Economy» peut être utilisé avec des accessoires motorisés -  brise-roche, broyeur à béton, godets concasseurs, compacteurs hydrauliques, etc, - ce qui contribue également à réduire la consommation de carburant et les émissions.

Sécurité et confort pour l’opérateur

La sécurité et le confort de l’opérateur passent aussi par une cabine Rops/Fops montée sur des suspensions visqueuses, des leviers de commande proportionnels PPC, la fonction d’arrêt du ralenti du moteur (Auto-Idle-Shutdown), le système KomVision de Komatsu qui offre une vue à 360° autour de la machine ou encore l’écran de contrôle qui présente des fonctions améliorées et affiche des informations concernant le niveau de fluide  AdBlue, des recommandations Eco, un historique de la consommation de carburant et des données d’utilisation. 

Nous vous recommandons

Volvo Trucks ouvre une usine de batteries en Belgique

Volvo Trucks ouvre une usine de batteries en Belgique

Volvo Trucks ouvre sa toute première usine d'assemblage de batteries. Située à Gand, en Belgique, l’usine fournira des batteries prêtes à installer pour les poids lourds électriques de Volvo[…]

19/05/2022 | Volvo Trucksusine
Manitou se met au BIM

Manitou se met au BIM

Bobcat T7X: première chargeuse compacte sur chenilles 100% électrique au monde

Bobcat T7X: première chargeuse compacte sur chenilles 100% électrique au monde

Volvo Trucks va développer des solutions écologiques pour le transport du béton

Volvo Trucks va développer des solutions écologiques pour le transport du béton

Plus d'articles