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L’acquisition de compétences numériques en continu est une priorité pour les travailleurs

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L’acquisition de compétences numériques en continu est une priorité pour les travailleurs

Les compétences telles que le codage ou encore l’analytique de données ne conservent leur pertinence que pendant une durée inférieure à 5 ans. D’où l’importance d’un recyclage constant des compétences numériques.

La moitié des travailleurs européens estiment qu’ils ont besoin d’acquérir des compétences numériques en continu, à l’heure de l’apprentissage à vie. C’est ce qui ressort de la dernière enquête de Salesforce, acteur majeur du marché des CRM (Customer Relationship Management).

Cette étude lève également le voile sur les compétences que les employés européens désireraient acquérir en priorité. En tête de liste, on retrouve le leadership (49%), la gestion de projet (47%) et le marketing (46%).

Dans la foulée, Salesforce s’engage à procurer à 250.000 personnes les formations et les compétences dont elles ont besoin. Ceci afin d’obtenir des certifications et de décrocher des emplois dans l’écosystème Salesforce au cours des cinq prochaines années.
 

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