Suivre La Chronique

L'âge de la maturité pour Batimoi

L'âge de la maturité pour Batimoi

Une belle occasion de promouvoir les métiers de la construction auprès des jeunes. (©Wex.be)

Le salon Batimoi fêtera ses 20 ans lors de sa prochaine édition prévue du 27 au 30 janvier prochains au Wex à Marche-en-Famenne. Au fil de son histoire, le salon s'est constamment adapté aux évolutions du secteur de la construction. C'est ainsi qu'aux côtés des secteurs traditionnels, des thématiques telles que les énergies renouvelables, la Peb, la construction bois ou les éco-matériaux ont trouvé leur place dans ce salon qui se veut un rendez-vous généraliste.

Si les grandes enseignes s'affichent à Batimoi, le salon reste aussi fidèle aux entreprises et artisans de proximité tandis qu'un espace particulier sera réservé aux très petites entreprises (Tpe).

Cette 20e édition réunira quelque 230 exposants venus de toute la Wallonie et offriront aux 30.000 visiteurs attendus une vitrine complète des tendances et secteurs: construction, rénovation, éco-énergie, aménagement intérieur, décoration, piscines, wellness,'

Mais Batimoi mise également sur la jeunesse en valorisant les métiers de la construction auprès de ce public en collaboration avec WolrdSkillsBelgium. Il sera ainsi possible de découvrir les talents et la motivation des nombreux jeunes engagés dans les épreuves de pré-sélection de la prochaine Olympiade des Métiers en maçonnerie, carrelages, installations électriques, plafonnage, menuiserie,'

Parallèlement, dans la continuité du Challenge Bois «Wood to the Floche», l'Ulg, Ressources Naturelles et Développement et Batimoi proposeront un nouveau défi créatif aux jeunes ingénieurs civils et ingénieurs-architectes.

Batimoi Pro annonce la couleur

Enfin, pour marquer davantage ce 20e anniversaire, Batimoi organisera aussi un événement de networking pour le secteur de la construction et de la rénovation. Batimoi Pro, c'est son nom, aura lieu le vendredi 27 janvier et s'adresse, comme on peut le deviner, aux indépendants, dirigeants, décideurs, installateurs, techniciens et autres professionnels du secteur.

Concrètement, ils auront l'occasion de rencontrer de nombreux fabricants, fournisseurs ou prestataires présents à Batimoi Pro avec un stand.' Parmi eux, La Chronique sera prête à les accueillir et à leur proposer des formules contribuant au bon développement de leurs activités. D'autres stands de Batimoi Pro présenteront du matériel et des équipements de chantier, des matériaux, du génie civil léger, des véhicules utilitaires et des accessoires, des vêtements de travail, des services et e-services, des fédérations et clusters, pour ne citer qu'eux. Le tout dans une ambiance constructive et décontractée avec des espaces lounges pour le networking, un open bar, un walking dinner et une ambiance festive en soirée. Batimoi Pro aura donc lieu le vendredi 27 janvier prochain de 14 à 22 heures dans Palais 6 du Wex à Marche-en-Famenne.

En pratique

Batimoi

' Vendredi 27 janvier de 14 à 21 h

Samedi 28 et dimanche 29 janvier de 10 à 19h

Lundi 30 janvier de 11 à 18 h

' Au Wex à Marche-en-Famenne

' www.batimoi.be

' 21.226 visiteurs en 2016

' Batimoi Pro: vendredi 27 janvier de 14 à 22h30.

Nous vous recommandons

DuPont de Nemours élargit les gammes de membranes Tyvek® et de pare-vapeur AirGuard®

DuPont de Nemours élargit les gammes de membranes Tyvek® et de pare-vapeur AirGuard®

Avec sa gamme de membranes respirantes Tyvek®, disponibles dans plusieurs versions spécialisées, ses pare-vapeur AirGuard® et un ensemble complet de bandes adhésives et d'accessoires, DuPont™ Tyvek®[…]

09/07/2019 |
Surfaces réfléchissantes et panneaux solaires: un duo gagnant

Surfaces réfléchissantes et panneaux solaires: un duo gagnant

Veolia lance une offre intégrée pour garantir la qualité de l’air intérieur

Veolia lance une offre intégrée pour garantir la qualité de l’air intérieur

Pefc Belgium appelle à participer à la révision de ses standards de gestion forestière durable

Pefc Belgium appelle à participer à la révision de ses standards de gestion forestière durable

Plus d'articles