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L’Alexander von Humboldt, premier navire à naviguer 2.000 heures avec du biocarburant

L’Alexander von Humboldt, premier navire à naviguer 2.000 heures avec du biocarburant

Le navire a été ravitaillé à plusieurs étapes au cours des neuf derniers mois, réduisant ses émissions de CO2 de 85%.

© Jan de Nul

La drague porteuse de Jan De Nul Group a réalisé 2.000 heures d’activités en 100% de biocarburant renouvelable, une première mondiale.

Cette performance, en étroite collaboration avec Man Energy Solutions et GoodFuels, a été réalisée avec du biocarburant renouvelable de la 2nde génération (BFO). Ce carburant a été lancé par GoodFuels et est entièrement dérivé de matières premières durables.  
Le navire a été ravitaillé à plusieurs étapes au cours des neuf derniers mois, réduisant ses émissions de CO2 de 85%. Il a notamment effectué des travaux de dragage d’entretien dans les ports maritimes flamands et au Royaume-Uni.

Michel Deruyck, Chef Énergie chez Jan De Nul Group: «En optant pour ce biocarburant marin durable, nous voulons prouver aux gouvernements et à nos clients que, s’ils ont des ambitions climatiques et s’ils les intègrent dans leurs procédures de sélection, le secteur est prêt. Maintenant, il est très important que les politiques et la règlementation appropriées suivent pour réaliser son potentiel au maximum. La recherche dans les carburants de l’avenir est utile, mais elle ne doit pas nous empêcher d’utiliser les solutions durables déjà disponibles à l’heure actuelle pour la transition énergétique si nécessaire au sein du secteur maritime.»
 

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