
Alors que la Confédération Construction va bientôt s’installer au 20 de l’avenue des Arts, son ancien siège va faire l’objet d’une rénovation et laissera la place à un immeuble de bureaux neutre en carbone.
Situé au numéro 34/42 de la rue du Lombard, ce bâtiment emblématique occupe une surface totale de 8.250m² répartis sur 8 niveaux. ION et Eaglestone ont pour objectif de le transformer en un immeuble de bureaux au design contemporain et à haute qualité environnementale. Les deux promoteurs ont désigné le bureau d’architecte A2RC pour mener à bien ce projet de redéveloppement.
Le futur projet fera l’objet d’une introduction de demande de permis qui prévoit la création d’un atrium, d’un concept flexible adaptable ainsi que d’un rooftop.
Outre les caractéristiques techniques et architecturales, la certification BREEAM Outstanding, la neutralité carbone et l’absence de recours aux énergies fossiles seront ambitionnées.
La livraison est prévue dans le courant de l’année 2023 et la valeur d’investissement du projet devrait dépasser les 50 millions d’euros.