Suivre La Chronique

L'ecoTEC exclusive de Vaillant disponible en modèle mixte

Sujets relatifs :

,
L'ecoTEC exclusive de Vaillant disponible en modèle mixte

null

La chaudière murale à condensation au gaz ecoTEC exclusive Green iQ de Vaillant est désormais disponible en modèle mixte,

en deux puissances: 35 kW (Vcw 356) et 43 kW (Vcw 436). La fonctionnalité extraCONDENS permet en outre un gain d'énergie de 8% par an lors de la production d'eau chaude sanitaire. Ce programme prévoit ainsi le préchauffage de l'eau sanitaire avant son arrivée dans le traditionnel échangeur à plaques sanitaire. Pour cela, l'échangeur primaire a été agrandi de deux spirales supplémentaires, par lesquelles transite l'eau sanitaire entrante. Ainsi, cette eau emmagasine la chaleur résiduelle des gaz de combustion.

Grâce à l'élargissement de la gamme, l'ecoTEC exclusive existe désormais en quatre puissances différentes: 18 kW (VC 186), 30 kW (VC 286), 35 kW (VCW 356) et 43 kW (VCW 436). La puissance considérable des deux nouveaux modèles mixtes, 35 et 43 kW, permet une production d'eau chaude sanitaire à un débit impressionnant. Ainsi, l'ecoTEC exclusive VCW 356 offre un débit de 20,2 l/min et la VCW 436 de pas moins de 24,8 l/min. pour une 'T de 25K (11,2 et 13,8 l/min. pour une 'T de 45K). Douches de pluie, douches à l'italienne, cabines wellness ou points de puisage multiples, ces modèles s'y adaptent sans le moindre problème.

De plus, grâce au système all-gas, la plage de modulation va de 10 à 100% et le rendement de la chaudière est supérieur. Il en résulte un dispositif d'une grande souplesse d'utilisation et qui produit exactement la chaleur requise pour un espace de vie confortable.

La consommation d'électricité des ecoTEC exclusive a également été étudiée. En mode veille, elle ne dépasse pas les 2 Wh, soit moins que la consommation d'une radio. Avec son efficacité énergétique de catégorie A, elle satisfait à la directive ErP et, combinée à un simple régulateur de modulation, elle peut même atteindre la catégorie A+.

Via une combinaison avec le régulateur climatique multiMATIC VRC 700 et l'application multiMATIC pour smartphone ou tablette, il est possible de commander ce système de chauffage à distance. L'app multiMATIC peut être téléchargée gratuitement via l'App Store ou via Google Play.

Quant au label Green iQ' de Vaillant, qui est assorti à ces chaudières, il distingue les produits qui combinent l'efficacité, la durabilité et la connectivité. C'est ainsi que l'ecoTEC exclusive se compose principalement de matériaux recyclables et est fabriquée en Allemagne selon une approche socialement responsable.

Nous vous recommandons

Un nouveau système de chauffage durable pour le Domaine royal de Laeken

Un nouveau système de chauffage durable pour le Domaine royal de Laeken

La Régie des Bâtiments et Bruxelles-Energie ont officiellement lancé le nouveau réseau de chaleur du Domaine Royal de Laeken. Celui-ci permettra de le chauffer de manière durable pour les 25 prochaines[…]

03/05/2021 | HVAC & ElectroLaeken
DUCO souffle ses 30 bougies

DUCO souffle ses 30 bougies

 Le secteur du chauffage a su tirer son épingle du jeu de la crise

Le secteur du chauffage a su tirer son épingle du jeu de la crise

FACQ installe un Sanicenter à Tour & Taxis

FACQ installe un Sanicenter à Tour & Taxis

Plus d'articles