Suivre La Chronique

L’intelligence artificielle pour booster les annonces immobilières en ligne

Sujets relatifs :

, ,
L’intelligence artificielle pour booster les annonces immobilières en ligne

Anton De Clercq, fondateur et CEO de MyImmowi.

© Immowi

La startup belge Immowi a développé un algorithme permettant d’augmenter la qualité des annonces immobilières en ligne. Elle lance également la plateforme MyImmowi, la première plateforme de génération de leads entièrement automatisée pour le secteur de l’immobilier.

Immowi, une entreprise PropTech, aide les promoteurs et les agents immobiliers à identifier avec une plus grande précision ce que recherchent les investisseurs ou les personnes en quête d’une habitation et par quels canaux ils souhaitent trouver la maison de leurs rêves. Dès qu’un acheteur potentiel indique, par son comportement de navigation, le type d’habitation qu’il préfère, la ville dans laquelle celle-ci doit idéalement se situer et le budget dont il dispose, Immowi le place dans le radar des promoteurs immobiliers.
 
Toutes ces informations leur permettent de se faire une meilleure idée de leur groupe cible, de faire de la publicité de manière beaucoup plus ciblée et personnalisée ou de contacter immédiatement le candidat acheteur pour un rendez-vous. Grâce à cela, pas moins de 35% des leads qui parviennent aux agents immobiliers via Immowi débouchent sur un rendez-vous.
 
«En Belgique, environ 1 300 entreprises sont actives dans l’immobilier. Toutes ont le même objectif : vendre leurs projets immobiliers. Mais lorsqu’il s’agit de publicité en ligne, elles se trompent souvent. Elles n’identifient pas correctement leur public cible et agissent dès lors à l’aveugle. Nous faisons correspondre le comportement de navigation et de clic en ligne d’une personne à la recherche d’une habitation avec les caractéristiques les plus importantes d’un projet immobilier. Ensuite, cette personne reçoit des annonces personnalisées sur les canaux où elle est le plus active» déclare Anton De Clercq, fondateur d’Immowi.

Plateforme de génération de leads automatisée

L’entreprise a également lancé MyImmowi, la première plateforme de génération de leads entièrement automatisée pour le secteur de l’immobilier. Grâce à un tableau de bord en ligne, des automatisations intégrées, des alertes et des conseils pratiques, les promoteurs immobiliers peuvent désormais gérer et suivre eux-mêmes tous les leads entrants.

Le tableau de bord de la plateforme MyImmowi © Immowi
Un an et demi après son lancement, Immowi travaille pour 75 promoteurs internationaux et a déjà contribué à augmenter la visibilité de plus de 600 projets résidentiels. Anton De Clercq souhaite dépasser la barre du million d’euros de chiffre d’affaires en 2021 et devenir à court terme l’un des plus grands générateurs de leads au niveau national et international.
 

Nous vous recommandons

Quatuor, nouvel immeuble d’affaires bruxellois signé Befimmo et Besix

Quatuor, nouvel immeuble d’affaires bruxellois signé Befimmo et Besix

Situé dans le Quartier Nord, l’ensemble comprend quatre bâtiments reliés les uns aux autres par un jardin intérieur et offre 60.000 m² d’environnements de travail. Le projet a été[…]

06/09/2021 | ImmoBesix
Les simulations en ligne de prêt hypothécaire ont le vent en poupe

Les simulations en ligne de prêt hypothécaire ont le vent en poupe

Le projet immobilier de la Rue des Carmes à Namur passe à la vitesse supérieure

Le projet immobilier de la Rue des Carmes à Namur passe à la vitesse supérieure

L’immobilier côtier explose

L’immobilier côtier explose

Plus d'articles