Suivre La Chronique

L’ORI, sponsor principal du «Climate Proof Award» des Belgian Construction Awards

Sujets relatifs :

, ,
L’ORI, sponsor principal du «Climate Proof Award» des Belgian Construction Awards

Le gagnant sera annoncé à l'occasion des Belgian Construction Awards le 10 décembre 2020.

L’ORI, l'organisation sectorielle nationale des bureaux d'ingénierie et de conseil, est un des principaux sponsors du «Climate Proof Award». La remise de ce prix est prévue le 10 décembre 2020 à l’occasion de la cérémonie des Belgian Construction Awards, un événement organisé conjointement par Bouwkroniek et La Chronique. 

Le «Climate Proof Award» récompense la société de conseil et d’ingénierie qui aura su contribuer à la lutte contre le changement climatique grâce à l’élaboration de plans et d'une conception éco-responsables. Selon le directeur de l'ORI, Christophe Hautier, «il est important qu’un tel prix existe en Belgique. Nous avons créé ce prix car nous voulons soutenir les projets qui accordent une forte attention au climat, à la durabilité et au respect de l'environnement à tous les niveaux», a déclaré M. Hautier.

Xylander Kroon, directeur des magazines Bouwkroniek et La Chronique, se réjouit également de cette collaboration. «C'est une bonne chose que l'ORI et Bouwkroniek/La Chronique créent un tel prix. Cela envoie un signal positif et montre l'importance que le secteur attache à la construction respectueuse du climat», déclare M. Kroon.

Les inscriptions pour le «Climate Proof Award» seront ouvertes à partir du 17 août 2020. Un jury composé de professionnels du secteur et dirigé par les rédacteurs en chef de Bouwkroniek et de La Chronique annoncera le gagnant lors d’une soirée de gala le 10 décembre 2020, à l'occasion des Belgian Construction Awards. Les lauréats et les nominés feront l’objet d’une présentation dans les revues spécialisées.