Suivre La Chronique

L’usine d’Heraklith® restructurée aux Pays-Bas

Sujets relatifs :

L’usine d’Heraklith® restructurée aux Pays-Bas

Heraklith®, la gamme de panneaux en laine de bois de Knauf Insulation, fête ses 110 ans cette année. Ces panneaux sont utilisés pour la finition des murs et plafonds et combinent des performances acoustiques et thermiques avec une finition esthétique.

L’heure est donc venue de restructurer cette activité au sein du groupe. C’est ainsi que l’usine située dans la ville néerlandaise d’Oosterhout passe d'un site de production de panneaux en laine de bois à un hub centralisé de ces panneaux pour le Benelux, le Royaume-Uni et le Moyen-Orient.

Les usines de Simbach (Allemagne), Zalaegerszeg (Hongrie) et La Côte (France) restent responsables de la R&D ainsi que de la production. Les activités pour la laine de verre, la laine minérale et la laine à insuffler ne changent pas. La vente et le marketing opéreront depuis le site d’Oosterhout et la production depuis Visé, en Belgique. 

Parallèlement, Knauf a aussi développé le nouveau panneau Heratekta qui associe la laine de bois à une plaque en Eps grise pourvue d’un assemblage à rainure et languette. L’Eps gris garantit une amélioration de la résistance thermique de 25% en moyenne. L’assemblage à rainure et languette permet également de monter les panneaux plus facilement, avec l’assistance d'une seule personne, et d’arriver à une finition bien plane des murs et plafonds.

En Belgique et au Grand duché du Luxembourg, la société  Albintra importe et distribue notamment les produits Heraklith® via le négoce en matériaux de construction.

Nous vous recommandons

Murs et plafonds feutrés

Murs et plafonds feutrés

Deux ans après avoir lancé le système de plafond modulaire en feutre HeartFelt®, Hunter Douglas l’étend aujourd’hui aux murs et cloisons. Ces panneaux pouvant être appliqués à la[…]

05/05/2019 |
Parois de douche colorées

Parois de douche colorées

Fossil Stone de Beltrami: de vieux fossiles pour un jeune produit

Fossil Stone de Beltrami: de vieux fossiles pour un jeune produit

Nouvelle surface pour portes de garages

Nouvelle surface pour portes de garages

Plus d'articles