Suivre La Chronique

La banque de Van Marcke élargit ses services aux Pme

La banque de Van Marcke élargit ses services aux Pme

En lançant Izola Factor sur le marché belge, Izola Bank, la banque du groupe Van Marcke, proposera des services d'affacturage aux petites et moyennes entreprises.

L’objectif? Permettre aux clients d’accéder facilement et rapidement à un financement supplémentaire et de simplifier leur administration.

Comment? Izola Bank achète les factures en souffrance de ses clients et se charge de leur recouvrement professionnel. Pour ce faire, les clients peuvent compléter un formulaire de demande en ligne sur un site web facile à utiliser, sur la base duquel Izola Bank déterminera les limites de financement et guidera les clients vers le contrat de factoring. Par la suite, ils peuvent uploader les factures sur le site web et avoir un aperçu clair du financement et de leurs débiteurs.

Izola Bank fournit des services d'affacturage au groupe Van Marcke depuis plus de 13 ans et a de ce fait, acquis de nombreuses connaissances ainsi qu’une grande expérience en la matière. Forte de cette expérience, Izola Bank a donc voulu développer Izola Factor sur le marché belge..

Izola Factor, le facteur X

Izola Factor offre actuellement des services d'affacturage sans recours, le risque de non-paiement étant assumé à 100% par Izola Bank. Lorsqu’un client a téléchargé une facture sur le portail, Izola Bank envoie jusqu'à 90% de la valeur de la facture sur le compte bancaire de ce client dans les 24 heures.

Offrir des services d’affacturage au marché des entreprises belges est  une façon naturelle d’aller de l’avant pour la Banque. «Après son lancement discret en 2016, nous allons nous occuper sérieusement de l'introduction d’Izola Factor sur le marché belge en 2017. Nous envisageons également les possibilités d'étendre le service à d'autres pays à l'avenir», explique Andrew Mifsud, Chief Executive Officer d’Izola Bank.

Van Marcke réussit aussi comme banquier

Détenue exclusivement par le Groupe Van Marcke, Izola Bank opère à partir de Malte, offrant des comptes d’épargne et des comptes de dépôt à terme au marché maltais à des taux d'intérêt très attractifs. La banque est également au service d’une clientèle d'affaires en Belgique et en France à qui elle offre des services de paiement, des comptes courants, des comptes d'épargne, des comptes de dépôt à terme, des découverts et des facilités de crédit à court terme.

 

Nous vous recommandons

Van den Berg acquiert Agidens Infra Automation

Van den Berg acquiert Agidens Infra Automation

Van den Berg, filiale de Besix Group, a fait l’acquisition d’Agidens Infra Automation (AIA), division d’Agidens devenue une entreprise majeure du marché de l’automatisation, du contrôle à distance, de[…]

30/07/2021 | Besix Van den Berg
Recherche équipe pour une nouvelle maison de police à Woluwe-Saint-Lambert

Recherche équipe pour une nouvelle maison de police à Woluwe-Saint-Lambert

La construction du bâtiment-vitrine de mediapark.brussels a débuté

La construction du bâtiment-vitrine de mediapark.brussels a débuté

La construction face à une pénurie de main d’œuvre

La construction face à une pénurie de main d’œuvre

Plus d'articles