Suivre La Chronique

La BEI accélère la transition énergétique

Sujets relatifs :

, ,
La BEI accélère la transition énergétique

De nouveaux prêts ciblés de la BEI. (© BEI)

La Banque européenne d’investissement (BEI) a approuvé 611 millions d’euros de nouveaux prêts en faveur de la transition énergétique, de la réduction des émissions de carbone et du développement accru des énergies renouvelables.

Il s’agit notamment de soutenir la construction de nouvelles centrales solaires en Zambie et de parcs éoliens au Portugal, de contribuer à la mise en œuvre de projets liés à l’efficacité énergétique au Liban et en Jordanie et d’aider les communautés rurales du Niger à accéder à une énergie propre.

Au chapitre des transports durables, la Hongrie et le nord de l’Espagne bénéficieront du soutien de la Bei pour le remplacement de 3.200 autobus et 31 trains par des véhicules à faibles émissions.

Un appui ciblé pour les investissements privés

Parallèlement, le Bei a approuvé l’octroi d’un montant de 1,6 milliard d’euros pour aider les entreprises à innover, à se développer et à créer des emplois. Parmi les projets pris en compte figurent la création d’entreprises en Pologne et en Afrique, de nouveaux investissements dans l’agro-industrie et les énergies renouvelables en Grèce, en Bulgarie et en Roumanie, dans les secteurs de l’eau et du traitement des eaux usées en France ou encore le renforcement des mesures de protection contre les inondations dans la ville irlandaise de Cork.
 

Nous vous recommandons

Le chômage économique en forte hausse

Le chômage économique en forte hausse

Durant le 2e trimestre 2019, le chômage économique affichait un taux de 0,8%, soit près du double du taux de 2018! C’est ce qui ressort d’une récente enquête du prestataire de services RH Acerta. Bien[…]

19/09/2019 | SocialSocio-Economie
Les Européens à Bruxelles

Les Européens à Bruxelles

Brexit: entreprendre c’est prévoir

Entreprise

Brexit: entreprendre c’est prévoir

Feu vert pour le futur parc d’activité économique de Bouge

Feu vert pour le futur parc d’activité économique de Bouge

Plus d'articles