Suivre La Chronique

La catégorie des pelles de 36 tonnes s’étoffe chez Cat

Sujets relatifs :

, ,
La catégorie des pelles de 36 tonnes s’étoffe chez Cat

La nouvelle génération de pelles de 36 tonnes de Caterpillar - les 336 et 336 GC – a été conçue pour correspondre aux objectifs de productivité et de coûts des entrepreneurs grâce, notamment, à l’intégration de la technologie Cat Connect qui augmente jusqu'à 45% l'efficacité des opérations de nivellement traditionnelles.

Le système Standard Grade Assist automatise les mouvements de la flèche, du bras et du godet, ce qui permet aux opérateurs de niveler sans effort grâce à l'excavation à levier unique.

Le Cat Payload permet, lui, des objectifs de charge précis et une efficacité de chargement accrue grâce à une pesée mobile et à des estimations de la charge utile en temps réel sans basculement pour éviter la surcharge/sous-charge du camion.

La fonction de barrière électronique empêche la pelle de se déplacer à l'extérieur des points de réglage définis par le conducteur, ce qui est particulièrement utile sur des chantiers sous des structures ou à proximité de la circulation.

Economies de carburant: jusqu'à 15%

Cette nouvelle génération de pelles consomme également jusqu'à 15% de moins de carburant pour le modèle 336. Le nouveau mode Smart associe automatiquement le moteur et la puissance hydraulique aux conditions d'excavation tandis que le

système de refroidissement est équipé d'un nouveau ventilateur qui fonctionne à la demande pour que la pelle fonctionne à la bonne température de marche.

Coûts d'entretien: -15%

Les intervalles d'entretien étant étendus et plus synchronisés, les nouvelles pelles Cat font plus de travail à moindre coût et réduisent les coûts d'entretien jusqu'à 15% par rapport aux séries précédentes. Le nouveau filtre à air Cat avec pré-filtrage intégré et filtres primaire et secondaire a une capacité de rétention de la poussière supérieure tandis que le nouveau filtre de retour hydraulique Cat a une durée de vie de 3.000 heures (+50%).

Cabine bien équipée

Avec un choix de packs Confort, Deluxe ou Premium, les cabines de ces pelles sont équipées de fonctions standard telles que le démarrage par bouton-poussoir, un grand écran tactile de 203 mm avec molettes de commande et de protections insonorisées contre les renversments (Rops). Les vibrations sont réduites de moitié, une radio intégrée Bluetooth® avec des ports Usb, le contrôle automatique de la température, des boutons programmables du manipulateur complètent l’ensemble.

Nous vous recommandons

M'TRA achète deux camions Volvo Trucks FH16

M'TRA achète deux camions Volvo Trucks FH16

La société M'TRA, basée à Meulebeke près de Roulers, a récemment mis en service deux Volvo Trucks FH d'une puissance de 750 ch.  M'TRA a été fondée début 2016[…]

08/07/2020 | Volvo TrucksCamions
Colas achète 13 camions Volvo Trucks pour la construction du tram liégeois

Colas achète 13 camions Volvo Trucks pour la construction du tram liégeois

JCB lance une pelle sur chenilles à hydrogène

JCB lance une pelle sur chenilles à hydrogène

Hyundai nomme un nouveau directeur des ventes en Europe de l’Ouest

Hyundai nomme un nouveau directeur des ventes en Europe de l’Ouest

Plus d'articles