Suivre La Chronique

La Confédération Construction change de nom

La Confédération Construction change de nom

Niko Demeester, CEO d'Embuild: "la construction a changé et est plus innovante et durable que jamais. Notre organisation a également évolué, notre nom ne couvre plus tout ce que nous faisons."

© ID/ Lieven Van Assche

La Confédération Construction fait peau neuve: appelez-la désormais Embuild. Le «Em» signifie à la fois «Empower» et «Embrace», soit renforcer et soutenir. Pourquoi cette nouvelle marque ? «Parce que la construction a changé et est plus innovante et durable que jamais. Notre organisation a également évolué, notre nom ne couvre plus tout ce que nous faisons», explique Niko Demeester, CEO d’Embuild.

L’objectif d’Embuild rest le même, tout en améliorant la valeur ajoutée de l’organisation pour la projeter vers l’avenir. Elle continuera à assumer son rôle de fédération sectorielle professionnelle qui offre aide et conseils à ses membres et représente leurs intérêts auprès des différentes autorités.
 
Le logo d’Embuild prend la forme d’une brique pleine de points. «En effet, la brique est universellement reconnue comme le symbole de la construction, rappelez-vous la célèbre «brique dans le ventre» des Belges. Les points reflètent les nombreuses nouvelles technologies et techniques utilisées dans la construction, mais aussi la numérisation en forte augmentation dans tout le secteur et, enfin, la grande diversité des entreprises et des personnes dans notre branche», déclare le CEO d’Embuild.
 
 
La mention «The Belgian Construction Association» sera désormais utilisée comme baseline, pour souligner le fait qu’Embuild reste la seule fédération de la construction active sur tout le territoire belge. L’objectif de cette baseline est de créer un lien avec l’ancien nom de l’organisation sectorielle. Alors que «Progress. Together.» est son nouveau slogan, représentation l’évolution constante du secteur. Niko Demeester : «La numérisation est en marche, nous utilisons des techniques de pointe, créons des nouvelles constructions et effectuons des rénovations durables, nous travaillons de manière plus sûre, etc. Par conséquent, nos entrepreneurs et nos installateurs vont de l’avant, ensemble : en effet, la construction est LE secteur où il faut travailler ensemble pour réaliser un projet. Nous contribuons également au progrès social : nous construisons, au sens propre comme au sens figuré, un avenir durable.»
 
Le nom «Embuild» sera utilisé au niveau national, régional (par exemple, Embuild Wallonie et Embuild.Brussels) et local (par exemple, Embuild Hainaut) ainsi que dans un grand nombre d'associations du secteur du second œuvre et des professions complémentaires (par exemple, Embuild Vlaamse Schrijnwerkers, Embuild Dak - Embuild Toiture, Embuild Menuisiers Wallons). 
 

Nous vous recommandons

Conférence internationale sur les villes-santé à Bruxelles

Conférence internationale sur les villes-santé à Bruxelles

Du 3 au 6 octobre, Bruxelles accueillera pour la première fois le Congrès mondial de planification ISOCARP. L’événement aura lieu à la Maison de la Poste sur le site de Tour & Taxis. Pour[…]

Les ventes de machines atteignent des records

Les ventes de machines atteignent des records

Belgian Construction Awards 2022: une troisième édition avec des nouveautés en pagaille!

Evénement

Belgian Construction Awards 2022: une troisième édition avec des nouveautés en pagaille!

La fédération IVP Coatings fête ses 75 ans et se concentre sur 3 défis

La fédération IVP Coatings fête ses 75 ans et se concentre sur 3 défis

Plus d'articles