
Le Gouvernement de Wallonie a décidé d’octroyer un complément de près de 2 millions d’euros au projet Wallonia US Gate. Cette rallonge budgétaire vient s’ajouter à la subvention initiale de 1,35 millions d’euros.
Ce futur centre d’entreprises est destiné à accueillir des entreprises américaines désireuses de s’implanter en Wallonie. En collaboration avec l’Agence wallonne à l’exportation (AWEX), ce nouveau centre offrira aux entrepreneurs la possibilité de tester et de lancer de nouvelles activités, avant de s’implanter, le cas échéant, sur l’extension du parc d'activités économiques de Bastogne 1.
Le bâtiment destiné à accueillir ce centre se développe sur deux niveaux hors sol, ainsi que dans un sous-sol semi-enterré. Il présente une superficie de 535 m² par étage.
Cette adaptation budgétaire prend en compte la partie complémentaire non encore subsidiée du bâtiment 3A au sein de l’ancienne caserne Sous-Lieutenant Heintz. Le nouveau budget se porte désormais à 3,2 millions d’euros, comprenant la part de la Région wallonne et FEDER.