Suivre La Chronique

La Maison du Design de Mons met les cheminées Focus à l'honneur

Sujets relatifs :

,

La Maison du Design à Mons, incubateur d'entreprises spécialisées dans ce secteur, se transforme du 14 au 26 octobre en lieu d'exposition de foyers contemporains, organisé à l'initiative du spécialiste de la pierre et des cheminées Art & Pierre, situé à Nimy dans le Hainaut et qui célèbre ainsi ses 30 ans d'existence.

Ainsi, lors de cet événement, Dominique Imbert, le fondateur de Focus Création, expliquera comment, d'un élément de l'architecture traditionnellement lourd, figé et parfois même monumental, il a créé des œuvres aériennes, élégantes, souvent mobiles et performantes. A travers un parcours tout aussi atypique que ses créations, il présentera son entreprise, sa philosophie et les valeurs qui lui ont permis de décrocher de nombreux prix de design et même d'avoir été exposé au Musée Guggenheim de New York.

C'est en 1967 que Dominique Imbert dessina sa première cheminée pour son usage personnel au sein même de son atelier de sculpture situé au pied des Cévennes. Il la reproduisit pour quelques personnes enthousiastes et c'est ainsi que démarra Focus. Plus de quarante ans plus tard, l'entreprise compte près de 100 personnes. Plus de soixante modèles sont disponibles dans le monde entier et les ventes de Focus dépassent les 300 unités par mois. Outre le bois, une grande partie des créations Focus fonctionnent également au gaz. Enfin, ses nouveaux foyers répondent aux normes européennes les plus strictes, à savoir que leur rendement est désormais supérieur à 73% et que le taux d'émission de monoxyde de carbone est inférieur à 0,1%.

Plus d'infos sur l'exposition sur

www.event.artetpierre.com.

Nous vous recommandons

Vers la construction 4.0 : projet Build4Wal

Vers la construction 4.0 : projet Build4Wal

La numérisation est un levier économique essentiel pour accélérer et valoriser l’évolution industrielle en cours et les acteurs du terrain souhaitent utiliser les outils numériques plus largement.[…]

09/11/2020 | CSTC & NormesWallonie
La Wallonie se dote d’une stratégie en économie circulaire

La Wallonie se dote d’une stratégie en économie circulaire

1,2 milliard d’euros en quatre ans pour rénover les logements sociaux wallons

1,2 milliard d’euros en quatre ans pour rénover les logements sociaux wallons

La Sofico déclare un bénéfice net de 17,5 millions d’euros pour 2019

La Sofico déclare un bénéfice net de 17,5 millions d’euros pour 2019

Plus d'articles