Suivre La Chronique

La mobilité durable selon Iveco

Sujets relatifs :

, ,
La mobilité durable selon Iveco

Iveco était présent avec sa gamme de véhicules au gaz naturel aux Journées RTE-T 2018.

Iveco a participé aux Journées RTE-T 2018 qui se sont tenues fin avril à Ljubljana en Slovénie. Cette rencontre, qui en était à sa 9e édition, est consacrée à la politique de l’UE en matière d’infrastructures et de mobilité durable et a réuni des ministres européens, des membres du Parlement européen et des acteurs clés du secteur. Le but est de développer les synergies entre transport, énergie et connectivité numérique et de contribuer à une mobilité intelligente en s’appuyant sur le réseau transeuropéen de transport.

Parmi les thèmes abordés cette année: le renforcement du marché des carburants alternatifs grâce à de nouveaux principes directeurs, objectifs et mesures politiques. Iveco, le seul constructeur de véhicules industriels participant à cette rencontre, a dès lors profité de l’occasion pour exposer sa gamme complète de véhicules utilitaires et poids lourds au gaz naturel et pour proposer des essais du Daily Hi-Matic Natural Power.

Une gamme complète de véhicules au gaz naturel

Pour le constructeur, le gaz naturel est la technologie la plus efficace actuellement, et la seule solution mature et abordable permettant de répondre dès maintenant aux problématiques liées à la qualité de l’air dans les zones urbaines et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Grâce à sa technologie «Natural Power» et à sa gamme complète de véhicules alimentés par ce carburant (allant des véhicules utilitaires légers aux poids lourds longues distances, sans oublier les autobus), cette solution alternative est aujourd’hui une réalité.

Le Daily Hi-Matic Natural Power mis à disposition pour des essais lors des Journées RTE-T fait partie de la gamme Blue Power et a été couronné «Utilitaire International de l’Année 2018». Il s’agit du premier utilitaire léger doté d’un moteur au gaz naturel comprimé couplé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Il est particulièrement indiqué pour les missions de transport urbain grâce à une combinaison entre le respect de l’environnement avec le moteur maison Natural Power et le confort de conduite avec la boîte de vitesses Hi-Matic. Au confort de l’habitacle vient s’ajouter un fonctionnement silencieux. En conditions de conduite réelles et dans un contexte urbain, les émissions de CO2 sont inférieures de 5% à celles d’une version diesel équivalente, et en utilisant du biométhane, les émissions peuvent s’approcher de zéro. De plus, le faible prix à la pompe du GNC se traduit par un coût carburant compétitif, avec des économies de l’ordre de 35% comparativement au diesel.

Voir la Chronique n°18 du 11/5/18 pour la suite de l’article

Nous vous recommandons

Volvo Trucks ouvre une usine de batteries en Belgique

Volvo Trucks ouvre une usine de batteries en Belgique

Volvo Trucks ouvre sa toute première usine d'assemblage de batteries. Située à Gand, en Belgique, l’usine fournira des batteries prêtes à installer pour les poids lourds électriques de Volvo[…]

19/05/2022 | Volvo Trucksusine
Manitou se met au BIM

Manitou se met au BIM

Bobcat T7X: première chargeuse compacte sur chenilles 100% électrique au monde

Bobcat T7X: première chargeuse compacte sur chenilles 100% électrique au monde

Volvo Trucks va développer des solutions écologiques pour le transport du béton

Volvo Trucks va développer des solutions écologiques pour le transport du béton

Plus d'articles