Suivre La Chronique

La nouvelle fenêtre de toit Studio de Velux disponible dès maintenant

Sujets relatifs :

, ,
La nouvelle fenêtre de toit Studio de Velux disponible dès maintenant

Avec son cadre unique, Studio peut être installée comme une fenêtre de toit Velux standard, mais à un prix inférieur à celui de trois installations séparées. (© Velux)

Facile à poser, la nouvelle fenêtre de toit Studio répond aux principaux besoins des installateurs. Elle répond également aux attentes des architectes avec ses profilés plus fins qui augmentent la quantité de lumière de 23% par rapport à trois installations de fenêtres séparées de même taille.

Velux entame, dès ce mois de juin 2019, la commercialisation de sa nouvelle fenêtre Studio qui combine 3 fenêtres de toit en un seul et même cadre. Mihai Drub, installateur chez DMD Construct, une entreprise générale de construction basée à Gooik dans le Brabant flamand, a pu tester la solution en même temps que Julian Luctkens, architecte chez Tipi Architectes. Tous deux ont apprécié la facilité d’installation, la flexibilité et la finesse des profilés. Cette nouvelle fenêtre garantit également une ventilation naturelle grâce à l'ouverture des fenêtres de chaque côté de la fenêtre centrale fixe. Avec son cadre unique, Studio peut être installée comme une fenêtre de toit Velux standard, mais à un prix inférieur à celui de trois installations séparées. Les deux fenêtres qui se trouvent de part et d’autre de la fenêtre fixe pivotent manuellement et offrent aux utilisateurs une flexibilité et un contrôle complets.

Facile à poser, esthétique et économique

«Nous venons de placer trois fenêtres de toit Studio les unes à côté des autres et une fenêtre de toit à projection qui se fondent parfaitement avec l’intérieur. J'ai été agréablement surpris par la facilité d'installation; on place en réalité trois fenêtres en même temps. Les profilés sont également beaucoup plus fins que les systèmes combinés conventionnels et offrent donc une vue beaucoup plus large vers l’extérieur. Même les personnes qui n'ont jamais placé une fenêtre auparavant peuvent installer celle-ci sans aucune difficulté», explique Mihai Drub. Même son de cloche chez Julian Luctkens: «pour ce projet, nous avons rénové un appart-hôtel. Dans la chambre en sous-sol, nous avons opté au départ pour une solution vitrée personnalisée afin d’augmenter la luminosité. La fenêtre de toit Studio était l’alternative idéale. Une verrière sur mesure de cette taille aurait coûté bien plus cher. La structure minimaliste favorise également un apport maximal de lumière et cela, avec un minimum de travail. De plus, cette fenêtre permet de créer un espace qui paraît beaucoup plus grand.»

Les deux fenêtres qui se trouvent de part et d’autre de la fenêtre fixe pivotent manuellement et offrent aux utilisateurs une flexibilité et un contrôle complets. (© Velux)

 

Nous vous recommandons

Hyundai présente sa nouvelle pelle compacte HX85A

Hyundai présente sa nouvelle pelle compacte HX85A

Cette pelle compacte de la classe des 8-9 tonnes est équipée d'une flèche articulée. Il s’agit d’une machine conçue pour le travail en milieu urbain.  Le design du capot arrière de[…]

25/11/2020 | Pelle midi Hyundai
Volvo Trucks présente une nouvelle gamme de véhicules électriques

Volvo Trucks présente une nouvelle gamme de véhicules électriques

Bobcat prépare l’avenir des machines compactes avec “Next is Now”

Bobcat prépare l’avenir des machines compactes avec “Next is Now”

Volvo Trucks présente son nouveau Volvo FMX

Volvo Trucks présente son nouveau Volvo FMX

Plus d'articles