Suivre La Chronique

La première Liebherr Ltr 1220 en Belgique pour Limonta

Sujets relatifs :

La première Liebherr Ltr 1220 en Belgique pour Limonta

Le secteur industriel ayant tendance à construire des bâtiments plus vastes avec des structures de toits plus grandes et des matériaux plus lourds, la société Limonta a décidé d’investir dans la nouvelle grue sur chenilles télescopique Liebherr Ltr 1220. Elle est ainsi la seule du Benelux à posséder ce type de grue.

Limonta, fondée en 1989 à Bree, est spécialisée dans le montage d’éléments préfabriqués en béton et de panneaux en béton cellulaire ainsi que de constructions en acier. Elle fonctionne en sous-traitance sur des chantiers de magasins, boutiques, ateliers, etc., dans toute la Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. 

Pour le montage des éléments préfabriqués en béton (plinthes, colonnes, poutres, voûtes,…), l’entreprise  possèdent 17 nacelles articulées, 2 chariots et 9 grues Liebherr, dont 5 grues mobiles télescopiques et 4 grues télescopiques sur chenilles, dont la nouvelle Liebherr Ltr 1220.

Immédiatement opérationnelle

La Ltr 1220 a une flèche télescopique puissante de 60 m de long. Le châssis à chenilles garantit une excellente capacité tout-terrain, un rayon de braquage réduit ainsi qu’une bonne manœuvrabilité.

Elle offre également l’avantage de pouvoir télescoper de grandes charges, ce qui est généralement impossible avec les flèches en treillis. Etant donné que la grue ne nécessite aucun appui, elle peut être rapidement déplacée sur le chantier et est immédiatement opérationnelle. Cette machine s’avérera particulièrement avantageuse sur les chantiers de longue durée dans le secteur énergétique ou dans les projets d’infrastructure.

Nous vous recommandons

Manitou: nouveau record au 1er semestre

Manitou: nouveau record au 1er semestre

Manitou a réalisé un nouveau 1er semestre record avec une croissance de 24% de son chiffre d'affaires (1,16 milliard d’euros) par rapport au 1er semestre 2018 et une marge opérationnelle courante de 7,7 %, en[…]

21/08/2019 |
Bia en force à Matexpo

Bia en force à Matexpo

Un nouveau port monumental aux Emirats

Un nouveau port monumental aux Emirats

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Plus d'articles