
null
Au sein de ce monumental ensemble, la gestion journalière de la Régie des Bâtiments est assurée par l'Administrateur général, poste actuellement dévolu à Laurent Vrijdaghs.
Quant au Comité de Direction, il veille à ce que le fonctionnement général, les besoins des clients, ainsi que la gestion immobilière justifiée d'un point de vue opérationnel et financier, forment le point de départ de toutes les activités de la Régie des Bâtiments. Il statue également sur toutes les questions d'organisation interne. Bref une mission qui exige une organisation sans faille, d'énormes capacités de gestion ainsi qu'une certaine résistance au stress. Et puis, au plus on est, au mieux c'est. C'est ainsi que le Comité de Direction a décidé d'accueillir deux nouveaux membres susceptibles d'insuffler une nouvelle dynamique à cette organisation et de soutenir le changement dans lequel la Régie des Bâtiments s'est inscrite.
En l'occurrence, les deux heureux élus sont Jan Mathu (nouveau directeur des Services d'encadrement) et Gert Jansens (qui officiera comme Directeur général des Services opérationnels). Le premier peut se prévaloir d'une longue expérience au sein du service public puisqu'il travaillait depuis 1998 au sein du SPF Mobilité et Transports où il a assumé différentes fonctions. Quant au second, ingénieur civil architecte de formation, il dirigeait depuis 2012 le service opérationnel Vlaanderen Regio Oost (compétent pour le Brabant flamand et le Limbourg) au sein de la Régie des Bâtiments.