Suivre La Chronique

La rugosité esthétique

Sujets relatifs :

,
La rugosité esthétique

Soke avec un motif agrémenté de veines dans la série Industrial de Dekton.

Le design brut, rugueux et imparfait l’emporte de plus en plus sur le blanc pur et lisse. C’est plutôt une bonne nouvelle pour la série Industrial de Dekton et la collection Loft Series de Silestone.

La première proposait déjà des couleurs comme Nilium et Trilium qui se complètent désormais avec quatre nouvelles teintes: Soke, Lunar, Kreta et Laos. Dans la même veine, la nouvelle structure Raw de Silestone® apporte, elle aussi, des lignes épurées avec une touche d’imperfection et de la texture. Les Lunar et Laos de Dekton renvoient ainsi le «lisse» et «l’uni» aux oubliettes. Avec sa structure subtile sur une base blanche, Lunar porte bien son nom tandis que Laos se veut une sorte de réinterprétation du ciment.

-Silestone Silver Lake, une touche d’imperfection et de la texture.

Les couleurs Soke et Kreta ont, elles, un aspect un peu plus traditionnel, mais proposent aussi davantage de texture. La finition mate et la teinte de gris doux de Kreta s’intègrent facilement dans tous les intérieurs. Avec son motif agrémenté de veines, Soke convient parfaitement pour un loft au style industriel, par exemple.
Quant aux nouvelles couleurs Silestone Brooklyn et Silver Lake de Cosentino, elles disposent de la nouvelle structure Raw de Silestone®. Les imperfections du ciment et du béton y sont tangibles et visibles. Par contre, elles offrent la même facilité d’entretien que les autres structures en quartz de la marque. Leur relief brut et leurs finitions mates leur confèrent un look industriel.

Nous vous recommandons

De plus en plus de forêts gérées durablement en Belgique

De plus en plus de forêts gérées durablement en Belgique

L’intérêt grandissant pour la gestion durable des forêts ne se dément pas. En Belgique 46,3% des forêts sont aujourd’hui certifiées, dont 91% sous le label Pefc™ (Programme for the[…]

19/02/2019 | Matériaux
Six matériaux durables pour l’avenir?

Six matériaux durables pour l’avenir?

Projet PUReSmart: vers une économie circulaire du polyuréthane

Projet PUReSmart: vers une économie circulaire du polyuréthane

UE: alliance circulaire sur les matières plastiques

UE: alliance circulaire sur les matières plastiques

Plus d'articles