Suivre La Chronique

La salle de bains de demain

Sujets relatifs :

La salle de bains de demain

null

Les logements, et par conséquent les salles de bains, sont de plus en plus petits alors que les attentes en matière de confort ne cessent d'augmenter. Les deux designers allemands Michael et Christian Sieger ont planché sur cette tendance et ont imaginé la «Small Size Premium Spa» (Ssps), un concept architectural qui allie fonctionnalité et spa en s'intégrant par exemple dans 6 m2. Ce concept se traduit par deux collections chez Desco, pour Dornbracht et Alape.

Pour Dornbracht, Sieger Design a développé la nouvelle série de mitigeurs CL.1. Ces robinets ont une allure dynamique, élégante et sportive, avec un mélange de contours durs et doux et un bec qui s'élance en hauteur.

CL.1 se distingue aussi par la présence de 40 jets distincts très doux, une faible consommation d'eau (3,9 litres par minute), des poignées structurées, lisses ou avec un relief.

La série CL.1 est disponible en chrome galvanisé et platine mat et comprend une large gamme de mitigeurs et d'accessoires pour lavabo, douche, baignoire et bidet. Une commande numérique permet des scénarios individualisés tandis que la température et le débit sont contrôlés avec précision d'une simple pression sur un bouton.

Quant aux nouvelles vasques 2step pour Alape, elles se veulent minimalistes et portent bien leur nom: deux étages confèrent sa profondeur à la vasque, tout en séparant la cuve et le bloc robinet en deux niveaux distincts.

Le matériau utilisé est un acier vitrifié d'une épaisseur de 3 mm. Ces vasques sont disponibles en 2 variantes d'encastrement, ce qui permet de placer la plage de robinetterie à droite, à gauche ou parallèlement au mur.

Desco a vu le jour en 1947, sous la forme d'une entreprise familiale et de gros. Elle est devenue depuis un acteur important des sanitaires et du chauffage. L'entreprise est actuellement dirigée par la 4e génération familiale et compte un peu plus de 350 collaborateurs. Ses 19 sites répartis en Belgique sont au service de quelque 7.000 professionnels.

Nous vous recommandons

Le Tour de France continue pour Wanty

Le Tour de France continue pour Wanty

C’est un pas de plus qui a été franchi dans le développement de Wanty avec l’ouverture d’une toute nouvelle filiale à Paris, le premier siège du groupe à l’international. […]

Just call me Derbigum

Just call me Derbigum

IsoHemp: construit, c’est du belge!

Entreprise

IsoHemp: construit, c’est du belge!

Van Marcke s’offre un nouveau centre de distribution totalement neutre en CO2

Van Marcke s’offre un nouveau centre de distribution totalement neutre en CO2

Plus d'articles